Sécurité : le talon d’Achille permanent / Bonnes pratiques (Green) IT / HP Forever …

Le talon d’Achille permanent de la sécurité informatique (Le Monde) Le Monde revient avec Matt van der Wel, directeur de la division Forensices EMEA chez Verizon, sur son rapport Data Breach relatif aux vols de données informatiques ciblant des entreprises.

Le talon d’Achille permanent de la sécurité informatique (Le Monde)

Le Monde revient avec Matt van der Wel, directeur de la division Forensices EMEA chez Verizon, sur son rapport Data Breach relatif aux vols de données informatiques ciblant des entreprises. La crise a forcé les entreprises à baisser la garde et le cybercrime s’organise. Surtout, la formation à la sécurité informatique demeure bien trop faible.

Un guide des bonnes pratiques IT pour le développement durable en entreprise (GreenIT.fr)

GreenIT revient sur la publication du livre Système d’information et développement durable, auquel la rédaction du site a participé. Un ouvrage qui se veut largement pratique pour « aider les entreprises à passer à l’action et leur donner les bases fondamentales pour alimenter leur réflexion sur le lien entre Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) et développement durable ».

HP veut être numéro un de tout (Computerworld)

S’étant proposé lui-même au marché, ArcSight n’aura pas mis trop de temps à convaincre HP de lâcher 1,5 milliard de dollars. Computerworld explique comment le constructeur californien veut devenir un leader en matière de sécurité informatique.

Les programmeurs américains ont le vent en poupe (Infoworld)

Envie de l’exotisme de la Silicon Valley ? Alors que les investissements et les recrutements devraient reprendre quelque couleurs en 2011, Infoworld dresse la liste des profils qui devraient être les plus recherchés par les entreprises. Et ce sont les développeurs d’applications qui arrivent en tête selon l’étude de notre confrère qui dresse un top 11 légèrement surprenant.

Développer pour Android, un sacerdoce ? (Blog)

David Beach a notamment développé l’application eBay pour smartphones. Sur son blog, il s’épanche sur les contraintes du développement pour Android. Non pas qu’il remette en question l’importance de la plateforme, loin de là. Il fustige néanmoins l’absence de recommandations pour l’interface utilisateur, ou encore la segmentation du marché, en termes de version d’OS et de terminaux. Surtout, pour lui, la place de marché de Google pour Android mériterait de nombreuses améliorations.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close