L’âge du capitaine (sur Twitter) / Bougies pétards pour YouTube …

Quel âge pour quel réseau social (Royal Pingdom)Nos confrères ont passé au crible les réseaux sociaux les plus populaires afin de dégager la moyenne d’âge de leurs utilisateurs.

Quel âge pour quel réseau social (Royal Pingdom)
Nos confrères ont passé au crible les réseaux sociaux les plus populaires afin de dégager la moyenne d’âge de leurs utilisateurs. Résultat, la classe de la population américaine la plus sociabilisée en terme de réseau est celle des 35 - 44 ans. Pas forcément des Digital Natives. Et dire qu’on attend la génération Y pour intégrer les composants dans les solutions d’entreprises...

Les 5 années ternes de YouTube (BusinessInsider)
Pour fêter dignement les cinq d’existence de YouTube, Dan Rayburn rappelle combien la plate-forme de partage vidéo n’est rien dans Google et ne mérite pas tous les compliments qui lui sont attribué. Pas d’innovation, pas de contribution technologique, pas de modèle économique établie, YouTube n’est rien qu’un gouffre et ne doit son salut qu’à Google et à son porte-monnaie bien rempli. Et vlan!

L’iPhone, une plate-forme de développement comme les autres (MacGeneration)
Benoît Widemann, spécialiste du développement Mac, s’étonne de voir autant de vieux briscards du développement traditionnel, assister à ses cours sur le développement d’applications pour iPhone. Et ce pour des applications d’entreprises. Poussé par les demandes des clients et par un nombre réduits de prestataires, les SSII envoient leurs développeurs en formation.

Oracle : le Cloud c’est aussi moi (searchcloudcomputing)
Comment se forger une crédibilité dans le Cloud, quand on a passé son temps à dénigrer le concept ? C’est l’enjeu d’Oracle qui aujourd’hui se lance dans un tour du monde - mais pas à la voile - du Cloud, à travers lequel il veut expliquer à ces partenaires tout le bien qu’il pense aujourd’hui du concept. Le Cloud, c’est devenu bien. Monsieur Larry devra toutefois convaincre, rappelle nos confrères de TechTarget.

DNS faussés, Internet vérolé (The Register)
77% des enregistrements de DNS renferment des données erronnées, incomplètes voire carrément fausses. C’est un bilan surprenant que vient de publier l’Icann et relayer par The Register. Et le pire, l’organisme demeure incapable, pour le moment, de mettre en place des mesures de validation plus poussées. A moins de mettre la pression sur les bureaux d’enregistrement régionaux. Qui sait qui se cache derrière la Toile ?

Vidéo : l’univers Geekette (Bakchich)
Bakchich nous immerge dans une des soirées les plus tendances de la capitale... Une réunion de geek au féminin qui rassemble bloggueuse high tech et marques de produits high-tech. Mais attention, pas d’intérêts commerciaux nous dit-on. Que du réseautage pour une cible potentielle. C’est pas pareil. On remarquera le titre évocateur de nos confrères.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close