Destination finale / Données dans la brume / Chambre sans vue …

Le top 10 des destinations offshore à éviter (The Economic Times) Au lieu des traditionnels guides de l’offshore assortis d’un palmarès des meilleures destinations, nos confrères proposent là une liste des destinations à éviter, liste tirée de l’édition 2009 de l’américain Black Book of Outsourcing.

Le top 10 des destinations offshore à éviter (The Economic Times)

Au lieu des traditionnels guides de l’offshore assortis d’un palmarès des meilleures destinations, nos confrères proposent là une liste des destinations à éviter, liste tirée de l’édition 2009 de l’américain Black Book of Outsourcing. Et l’Inde n’en est pas exclue. New Delhi, avec ses banlieues de Noida et de Gurgaon, arrive en sixième position avec une note de… 8,25/10 pour l’insécurité des réseaux ! Mumbai s’inscrit en 9ème position, avec notamment les risques géopolitiques (terrorisme, etc.). La destination la plus sujette à la corruption ? Bogota, en Colombie.

Les bases de données dans le Cloud n’en sont qu’à leur début (eWeek)

Le cloud, eldorado des bases de données ? Pas encore. Selon un analyste de Forrester interrogé par nos confrères, les entreprises n’ont pas encore sauté le pas, ralenties notamment par les questions de sécurité, de confidentialité des données, mais aussi voire surtout de contraintes réglementaires. Reste que ces préoccupations pourraient, à court sinon moyen terme, s’effacer devant d’autres, plus urgentes peut-être, à commencer par la réduction des coûts.

Windows 7, un nouveau bide annoncé ? (InformationWeek)

Nos confrères ont-ils décidé, à trois semaines du lancement de Windows 7, de gâcher l’une des fêtes les plus lourdes d’implications de Microsoft ? Eux, peut-être pas. Mais les DSI qu’ils ont été interrogés ne semblent pas très enthousiastes à l’idée de migrer leurs postes de travail vers le nouvel OS client de Redmond. En fait, 37 % des 1 414 DSI sondés n’ont pas de projet de migration ; 13 % ne savent pas et 23 % prévoient d’attendre au moins un an…

Les écoles, nouvelles cibles des cyber-arnaqueurs ? (Washington Post)

Selon notre confrères Brian Krebs, du Washington Post, les cyber-arnaqueurs viennent, outre-Atlantique, de se trouver une nouvelle cible : les écoles, publiques comme privées. Environ 99 000 $ de l’une, 70 000 $ d’une autre, 135 000 $ d’une troisième… le tout en générant des virements illégitimes. Alors, les écoles, une nouvelle proie facile ? Peut-être. D’ailleurs, l’école de médecine de Chapel Hill, en Caroline du Nord, vient de se faire pirater 163 000 numéros de sécurité sociale

Apple, gourou d’Intel ? (Engadget)

La semaine dernière, à l’occasion de sa grand-messe développeurs, Intel a présenté Light Peak, une technologie encore balbutiante de connectique bonne à tout faire et, surtout, à unifier la connectique des périphériques du PC. Le tout sur la base d’une interface optique. Avec, à la clé, des débits phénoménaux : jusqu’à 100 Gbps sur plus de 100 mètres. La présentation, réalisée avec un simple PC faisant fonctionner Mac OS X a soulevé nombre de questions. Nos confrères ont une réponse : c’est Apple qui aurait soufflé l’idée de Light Peak à Intel.

Open Source : Microsoft s’attire de premières foudres avec CodePlex (Techworld)

Comment imaginer qu’une initiative de Microsoft, en matière d’Open Source, ne puisse pas susciter la polémique. Cela dit, le poids de l’éditeur dans l’association matérialisant son dernier pas en date en faveur du libre, CodePlex, est tel que l’émergence d’une polémique ne devra pas, en soi, surprendre. Ce qui est impressionnant en revanche, c’est le calme affiché de Sam Ramji, président par intérim de CodePlex, dans sa réaction aux critiques virulentes d’Andy Updegrove, un avocat à l’expertise reconnue en matière de standards. 

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close