Open Google / La lueur XP / Datas / BT efface son empreinte …

Google devant, Linux derrière (Lexpansion.

Google devant, Linux derrière (Lexpansion.com)
Pas si souvent que Google parle de son infrastructure. Un entretien assez long avec Chris DiBona, responsable des programmes open source du moteur de recherche. L’occasion de revenir sur l’importance de Python, notamment dans Google App Engine, la plate-forme de développement en ligne sur laquelle Google mise beaucoup.

XP arrêtera sa carrière fin juin sauf pour…. (Infoworld.com)
Petit à petit l’idée d’une poursuite du support de XP par Microsoft fait son nid. Certes, l’éditeur refuse toujours d’évoquer un rééchelonnement de l’abandon – qui se ferait sans doute au détriment de Vista – mais des brèches apparaissent. Après avoir accepté une résurrection pour les portables low-cost, l’éditeur étend cette mesure aux futurs PC bon marché.

Des données et encore des données (Computerworld.com)
Le point sur les annonces de Microsoft à l’ouverture de son TechEd printanier, à Orlando.

BT promet de réduire de 80% son empreinte énergétique… en 2020 (Computerwire.com)
L’opérateur a décidé de montrer l’exemple en matière d’émission de CO2, et a pris pour date de référence 1996, année pour laquelle il a débuté son programme de suivi. Pour parvenir à 80% de réduction, BT – qui consomme 0,7% de l’électricité du Royaume-Uni – prévoit notamment d’investir dans les éoliennes.

Bientôt un pré enregistrement obligatoire pour les exemptés de visas US (The Register)
Les européens et autres ennemis potentiels des Etats-Unis dans la lutte contre le terrorisme auront droit à une nouvelle joyeuseté à compter de janvier prochain. Les ayant-droits du « waiver program » - programme d’exemption de visa lié à la nationalité et à la détention d’un passeport électronique – devront se pré-enregistrer électroniquement 72 heures à l’avance auprès du ministère de la sécurité intérieure des Etats-Unis. Il y a quelques mois, les européens s’étaient plaint que les 48 heures prévues initialement étaient déjà trop longues…

La vraie fracture numérique (lemonde.fr)
Un reportage « au cœur de la fracture numérique » en Afrique où les choses progressent lentement pour permettre au continent de ne pas rester trop en retrait d’une économie et d’un potentiel d’échanges déjà hautement exploité dans les pays dits développés. Reste que 80% de la population mondiale est exclue. « Un pour cent d'internautes en plus dans un pays pauvre, disent les spécialistes, c'est 1 % de croissance supplémentaire. »

L’Internet des objets au secours des arbres (planete-terra.fr)
Retour sur la dématerialisation des billets d’avions – finalement l’un des chantiers les plus visibles de l’Internet des objets - avec un angle environnemental. Quand la technologie aide un peu à résoudre des problèmes environnementaux.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close