Nanalyses / Larry le finaud / du rififi chez Atos …

Pluie d’analyses autour du rachat d’EDS par HP (Infoworld)Infoworld a recueilli quelques réactions suite au rachat d’EDS par HP faisant de ce dernier le nouveau numéro 2 mondial des services derrière IBM. Et de l’avis général le groupe – qui a retrouvé des marges confortables sur la fourniture de technologies matérielles – prend un risque important.

Pluie d’analyses autour du rachat d’EDS par HP (Infoworld)
Infoworld a recueilli quelques réactions suite au rachat d’EDS par HP faisant de ce dernier le nouveau numéro 2 mondial des services derrière IBM. Et de l’avis général le groupe – qui a retrouvé des marges confortables sur la fourniture de technologies matérielles – prend un risque important.

A lire également :

http://www.internetnews.com/bus-news/article.php/3746436

http://www.newsfactor.com/story.xhtml?story_id=59745

http://www.blog.lanzen.co.uk/?p=211

Le Saas c’est pas si facile, sauf pour Larry (blogs.zdnet.com)

A la mode et au concept simplissime (une application hébergée et un accès Internet), le Saas est plus complexe qu’il n’y paraît. Dans le PGI, deux stratégies s’affrontent : SAP investit dans les développements et via des partenariats… et explique que c’est compliqué. Larry Elisson opine du chef et Oracle ne bouge pas une oreille. Sauf que Larry a cassé sa cassette il y a belle lurette et pris des participations dans NetSuite et Salesforce.com, deux spécialistes créés il y a déjà 10 ans. Quand ils seront mûrs (comprendre à plusieurs milliards de revenus avec des marges plus conformes), Larry pourrait bien les mettre sur orbite.

Pardus et Centaurus fondent sur Atos (Le Point)


Le vent tourne chez Atos ou l’assemblée générale prévue la semaine prochaine promet d’être houleuse. Deux investisseurs ont monté une cabale contre la direction et cherchent à renforcer leur participation au capital à la veille du combat.

OpenOffice 3.0 en bêta (openoffice.org)

Pour les inconditionnels de la suite bureautique open source, la bêta de la version 3 d’OpenOffice est disponible en version anglaise. Et la fondation recrute des bêta testeurs. Pour la première fois, OpenOffice est disponible nativement en version Mac OS X...

« Où le FBI doit porter son effort » (InternetEvolution.com)


Humour très noir, ou comment un hacker (ou un groupe de hacker) a piraté le site de la fondation américaine pour l’Epilepsie. Pas du goût d’Ira Winkler, spécialiste de la sécurité informatique.

Pour approfondir sur Opérateurs et intégrateurs réseaux

- ANNONCES GOOGLE

Close