Microsoft vs Yahoo / Attaque massive / Google Android …

Coûte que coûte, Microsoft veut racheter Yahoo (Premier Cercle Télécoms) Yahoo a répondu l’offre de rachat de Microsoft par le silence.

Coûte que coûte, Microsoft veut racheter Yahoo (Premier Cercle Télécoms)

Yahoo a répondu l’offre de rachat de Microsoft par le silence. Le géant de Redmond n’entendrait pas en rester et prévoirait une OPA hostile pour prendre le contrôle du fournisseur de services en ligne. A moins que le feuilleton du printemps ne réserve de nouveaux rebondissements.

Attaque massive de sites Web : Microsoft réfute tout responsabilité (Infoworld)

Alors que quelques centaines de milliers de sites Web sont compromis via une injection de code Javascript, Microsoft assure que ses serveurs IIS et SQL Server sont hors de cause. Plus loin, l’éditeur met aussi hors de cause Internet Explorer, réfutant toutes les accusations relatives à un bug ou une faille de ses logiciels. Mais l’éditeur encourage néanmoins les utilisateurs à installer les toutes dernières mises à jour. De son côté, The Register insiste les nouveaux risques qu’encourent les bases de données.

Le mobile, la vraie menace pour Google (Business Week)

Qu’est-ce qui fait peur à Google ? Perdre pied dans la publicité en ligne. Et qu’est-ce qui pourrait l’y amener, Microsoft, Yahoo, les deux réunis ? Non, c’est l’écran du téléphone mobile, selon Business Week. Trop petit pour les publicités « conventionnelles », l’écran du mobile impose un vaste renouvellement des modes de publicité en ligne. Le point de départ de tout ce chambardement serait, une fois de plus, l’iPhone. Et Android n’aurait d’autre objet que de permettre à Google de faire une place à ses publicités électroniques dans nos poches.

Bye bye Internet Explorer, bonjour Firefox et Safari (Infoworld)

Les pirates suivent les utilisateurs, leur proie. Alors, comme eux, ils se détournent doucement mais sûrement d’Internet Explorer pour s’intéresser aux failles que peuvent présenter Firefox et Safari. Et elles ne manquent pas !

Est-il bien raisonnable de faire confiance au webmail ? (Infoworld)

Google Mail, Yahoo Mail et Hotmail sont pratiques et brillent par leur popularité. Mais leur usage peut-il véritablement être recommandé ? Les différences avec un compte de messagerie privé ne manquent pas : politiques de sécurité, protection contre le piratage, garanties pour le respect de la vie privée…

Un concours de développeurs de virus, une fausse bonne idée ? (The Register)

Au mois d’août prochain, des pirates du monde entier vont s’affronter pour développer de nouveaux virus informatique. Le concours, baptisé « Race to zero » fait polémique – pour le moins – dans le petit monde de la sécurité, entre éditeurs favorables à l’exercice et ceux qui n’y voient qu’une source de bonnes –mauvaises – idées pour les pirates.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close