Google / Ballmer / iPhone pro / Sécurité …

Détails sur la recherche Google par Google (googleblog.blogspot.com) Google commence à évoquer quelques secrets de fabrique. Rien qui ne dévoile l’algorithme au cœur du moteur de recherche, mais plutôt des réflexions méthodologiques ou sur les orientations à venir de la recherche en ligne.

Détails sur la recherche Google par Google (googleblog.blogspot.com)

Google commence à évoquer quelques secrets de fabrique. Rien qui ne dévoile l’algorithme au cœur du moteur de recherche, mais plutôt des réflexions méthodologiques ou sur les orientations à venir de la recherche en ligne. Et pour ceux qui en douteraient, Hal Varian, Chief Economist (sic) de Google, confirme qu’un algorithme - aussi performant soit il - est un objet évolutif. En passant, il nous signale que depuis la mise en place du Pagerank, plus de 200 critères sont venus améliorer la motorisation Google pour classer les réponses.

Mix08 : Quand Ballmer singe Ballmer (Infoworld)

Concurrence de Google, rachat de Yahoo, stratégie… Ballmer a répondu à nombre de questions posées par Guy Kawasaki, figure légendaire de la Silicon Valley et du monde Mac, lors de la conférence Mix08. Pas beaucoup d’infos transcendantes. Reste le ton Ballmer. A propos de l’offre faite à Yahoo : "We've made an offer and it's out there, baby.". Dit comme ça… Egalement un remix web de sa célèbre danse des développeurs (à voir sur news.com ).
Enfin, l’entretien visible sur le site de l’événement , mais il faut télécharger Silverlight…

L’iPhone à la conquête des entreprises (telecoms.premiercercle.com)

La réconciliation sera-t-elle possible entre les cadres supérieurs alléchés par l’iPhone et leur DSI qui doute de sa sécurité ? Possible vu les efforts déployés par Steve Jobs pour séduire les entreprises en promettant un prochain iPhone pro, parmi un flot d’annonces le 6 mars. Première étape : un licence Ms Exchange prise par Apple. Avec, pour cible : le Blackberry de RIM (ici l’analyse complète de l’Expansion).

Près de 10% des budgets informatiques des PME vont à la sécurité (reseaux-telecoms.net)

Une étude Forrester non disponible en ligne, mais dont Marc Olanié de CSO a eu connaissance, montre que les PME investissent proportionnellement plus que les grands comptes dans la sécurité informatique. Rattrapage du retard, nous explique notre confrère. Plus intéressant : les PME se focalisent sur les produits là où les grands comptes investissent dans du capital humain et du savoir-faire de spécialistes.

Microsoft rallie quelques partenaires à son effort d’interopérabilité (TheRegister)

Premier signes tangibles de l’effort d’intéropérabilité de Microsoft (voir notre analyse à ce sujet) : Microsoft publie la première liste de ses nouveaux amis de l'Interoperability Initiative. Sont d’ores et déjà passés à table : DataViz, Quickoffice et Novell. Une série de documents sont en cours de rédaction. Par ailleurs, ODF et OpenXML, les deux formats bureautiques concurrents, pourront bien communiquer. Microsoft pousse toujours son propre standard donc, mais l’ouvre… un peu.

Les belles idées technos : les adopter… puis régler les problèmes (Computerworld)

Toujours didactique Computerworld dresse le portrait de 10 technologies particulièrement tendance, qui ne fonctionnent pas si simplement que cela en milieu professionnel…. Mais dont certaines lacunes peuvent être résolues.

Le développement par croissance externe selon Sungard (Computerwire)

Sungard, spécialiste de la sécurité des données, rachète Advanced Portfolio Technologies, spécialiste des systèmes de gestion des risques. C’est le 4eme rachat de briques complémentaires en un an pour Sungard, qui s’est lancé dans une politique de développement par croissance externe. On est quand même loin du Cisco des débuts…

Google vs Microsoft : haro sur Digg (Techcrunch.fr)

Yahoo toujours en conclave pour savoir s’il se vendra gentiment à Microsoft, Google (qui soutient le portail) et la firme de Redmond en profitent pour se livrer une bataille moins dispendieuse. Evalué entre 200 et 250 M$ quoiqu’en réclamant 300, Digg, le site participatif de notation et de partage d’actualités, est à vendre. Et les choses pourraient désormais aller très vite, selon TechCrunch.

A propos d’immobilier dans la Silicon Valley (siliconvalley.com)

On peut être informaticien francophone, lire LeMagIT et… s’intéresser à l’immobilier dans la Silicon Valley, la Mecque de l’IT. Si vous habitez là-bas ou avez des amis dans ce cas, bookmarkez cet article du supplément en ligne et high tech du Mercury News. Il propose 10 consehils à propos de l’immobilier local pour ne pas se rater dans un achat ou une vente.

Pour approfondir sur Opérateurs et intégrateurs réseaux

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close