Brigida Soriano - Fotolia

FIS rachète Sungard pour créer un géant des logiciels financiers

Fidelity National Information Services a annoncé son intention de racheter Sungard Data Systems pour 9,1 Md$, pour créer un géant des logiciels et des services au secteur financier.

FIS (Fidelity National Information Services) un géant américain des services et technologies de paiement, de transfert de fonds et des solutions bancaires vient d’annoncer le rachat de son compatriote Sungard Data Systems (SDS) pour 9,1 Milliards de dollars (Md$).

SDS est l’un des grands éditeurs de logiciels pour l’industrie de la finance. La firme était jusqu'alors la propriété d’un ensemble de fonds, mené par SilverLake, qui avait racheté la firme en 2005 pour 11,4 Md$ (historiquement, SDS est le fruit d’un LBO d’une division du pétrolier Sun Oil Co). SDS n'a n’a plus rien à voir avec Sungard Availability Services (Sungard AS), son ex- activité de continuité de service, dont il s'est séparé en 2014, 

Un nouveau géant des logiciels et des services pour le secteur bancaire et financier

Selon FIS, la société issue de la fusion entre FIS et SDS devrait réaliser un CA approximatif de 9,2 Md$ principalement auprès des banques et institutions financières mondiales, faisant de la firme l’un des leaders du secteur. 

Les deux principaux actionnaires de FIS sont le fonds américain Fidelity et le chinois China Vanguard (un des géants de la loterie et de l’immobilier dans l’empire du milieu). 

En France, FIS est notamment présent via une filiale, mais aussi via ses activités Clear2pay et Certegy (recouvrement de créances, gestion de la fraude au chèque et des impayés).

 

 

 

 

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close