Schwarzy im Hannover / Kumo chez Microsoft / Google News monétisé …

Schwarzy : ich bin in Hannover (Infoworld) Au lieu de se lamenter, il vaudrait mieux regarder devant nous plutôt que derrière nous, a déclaré Arnold Schwarzenegger, en substance, de visite au CeBIT de Hanovre.

Schwarzy : ich bin in Hannover (Infoworld)

Au lieu de se lamenter, il vaudrait mieux regarder devant nous plutôt que derrière nous, a déclaré Arnold Schwarzenegger, en substance, de visite au CeBIT de Hanovre. Un « gouvernator » venu motiver les troupes IT et les inciter à innover, comme lui en Californie. Un coup de balai pour nettoyer l'industrie de la crise. LeMagIT était à la cérémonie.

Kumo au crible en interne (BoomTown)

Alors que Microsoft n'a toujours pas écarté l'hypothèse Yahoo pour rivaliser avec Google sur le marché de la recherche en ligne, Redmond teste sa technologie de recherche Kumo sur ses employés. Les incitant dans un mail à critiquer et réagir sur le projet. BoomTown offre en prime quelques captures d'écran.

Google News monétisé (Media et Tech)

Crise oblige, Google finit par monétiser son service d'indexation d'actualités, Google News, après avoir juré la main sur le coeur que c'était pas son intention. Après avoir capturé l'audience – et passé quelques accords avec des éditeurs de contenus (mais pas avec tous) - , il ne reste ainsi qu'à projeter de la pub contextualisée.

IBM veut former les étudiants au Cloud (InternetNews)

Grâce à ses ramifications dans les universités, IBM compte pousser, dans les programmes universitaires, les techniques de programmation orientées Cloud Computing. Pour préparer les futurs ingénieurs au principe d'applications distribuées, d'abord, mais également les former à ses technologies. Big Blue, avec Google, équipent la plupart de ces campus d'infrastructures Cloud. Les informaticiens formés à grands coups de PVM (Parallel Virtual Machine, utilisé notamment dans les années 90 pour l'apprentissage de la programmation parallélisée) apprécieront. 

Microsoft ouvre ses labos (Ars Technica)

Mais que nous préparent les laboratoires de recherche de l'éditeur n°1 ? Ars Technica profite du grand raoût annuel des TechFest pour dévoiler les 35 projets des chercheurs de Redmond. Un oeil dans le « tube à essai » de Microsoft.

Données sous-estimées dans les services financiers (BusinessWeek)

Un parallèle intéressant entre les services financiers victimes de la crise et l'industrie de la Santé. Un secteur qui doit traiter et analyser des quantités pharaoniques de données avec cinq fois moins de budget, mais plus d'intelligence dans ses outils de prise de décision.

De l'intérêt de Google App Engine (Blog Carnage4Life)

Et si la plate-forme de Cloud Computing de Google manquait son but? C'est la question que se pose Dare Obasanjo sur son blog qui rappelle combien le nuage de Mountain View est trop fermé à des langages autres que Python, ou encore comment la migration d'applications existantes est difficile, voire impossible.

Pour approfondir sur Opérateurs et intégrateurs réseaux

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close