Mauvaise bonne nouvelle / éventualité coûteuse / volte-face …

La face moins rose d’un contrat Total/Capgemini (01informatique) Notre confrère a enquêté sur la face caché d’un contrat : celui qui lie l’entité infogérance de Capgemini à Total raffinage marketing et concernant la gestion de la production.

La face moins rose d’un contrat Total/Capgemini (01informatique)

Notre confrère a enquêté sur la face caché d’un contrat : celui qui lie l’entité infogérance de Capgemini à Total raffinage marketing et concernant la gestion de la production. Si la SSII peut être contente d’avoir remporté le renouvellement du contrat, les salariés sont moins à la fête, confrontés aux risques de délocalisation en Inde.

Le cloud privé : c’est possible (ITWorld Canada)

Comment VMWare pousse son offre de virtualisation sur la vague du cloud computing en proposant la constitution d’infrastructures cloud de type privé. Demeure un problème, selon des spécialistes interrogés par ITWorld Canada : le succès d’estime du cloud computing et des applications en mode Saas reposant sur ce modèle réside dans…. l’espoir de voir ses coûts baisser drastiquement. Ce ne sera pas le cas avec un cloud privé.

De la versatilité du marché publicitaire et des éditeurs de presse en ligne (bloomberg.com)

Après avoir abandonné son service d’informations payantes en ligne il y a quelques mois, le New York Times s’apprêterait à faire…. volte-face. La faute à un marché publicitaire capricieux et en chute libre, qui ne suffit pas remplir de messages commerciaux l’espace libéré par la croissance de l’audience.

Opérateurs : plus de gâteau avec plus de participants (Le Monde)

Contrairement à l’opposition parlementaire, qui a émis nombre de doutes dans le cadre de la discussion concernant l’arrivée d’un 4ème opérateur sur le marché de la téléphonie mobile, Luc Chatel, secrétaire d’Etat à la Consommation, y croit et s’en explique dans les colonnes du Monde.

Questionnement autour de SAP Business Suite 7 (Softwareinsider.org)

A peine proposé et déjà passé au crible. Business Suite 7, que vient de lancer SAP, provoque des doutes chez les spécialistes du secteur. Softwareinsider, le blog tenu par Ray Wang, une des vedettes du cabinet Forrester, se demande si les transformations promises sur la gestion du SI seront bien là ou si…. il s’agit d’une nouvelle charge dispendieuse pour les responsables informatiques. De fait, la hausse du tarif de maintenance de l’éditeur allemand cet été semble avoir laissé des traces. Le moindre mouvement de l'éditeur suscite la suspicion.

Les spécialistes de la sécurité ne connaissent pas la crise (Infoworld)

Un petit village d’irréductibles résiste encore et toujours à la crise qui touche le secteur informatique : la sécurité du SI. Comme le dit notre confrère Infoworld, la sécurité informatique n’est pas le segment le plus glamour, mais c’est un bon remède contre le risque de perte d’emploi.

Satyam se trouve un nouveau patron et un peu de cash (The Register)

Au bord du gouffre il y a quelques semaines, Satyam est en train de retomber sur ses pieds. La SSII indiennes aux prises avec un vaste scandale financier depuis la découverte d’une fraude massive de son ancien patron vient de s’en trouver un nouveau ainsi qu’un peu d’air – comprendre du cash. A. S. Murty – surnom ASM –, un ancien du groupe, vient d’être nommé Pdg.

Pour approfondir sur Opérateurs et intégrateurs réseaux

- ANNONCES GOOGLE

Close