Google OS, l’exemple Ws / Dell en croissance externe / Pirates en prison …

Google OS avec Windows pour « retour d’expérience » (PCWorld)Enième réaction concernant l’arrivée de Google dans le monde des systèmes d’exploitation.

Google OS avec Windows pour « retour d’expérience » (PCWorld)
Enième réaction concernant l’arrivée de Google dans le monde des systèmes d’exploitation. Cette fois, un papier qui liste les erreurs à éviter. Pour le construire, son auteur s’est largement inspiré… de la saga Microsoft, riche d’écueils divers et variés.

Dell a faim d’acquisitions (Infoworld)
La sortie de crise dans l’IT pourrait bien être l’occasion, côté fournisseurs, d’une nouvelle vague de concentration. Dans tous les cas, Michael Dell semble se préparer à des rachats. Et comme IBM il y a quelques années et HP plus récemment, le Texan lorgne au-delà du marché des machines. Tout en voulant se concentrer sur les entreprises.

Pirates : ça eut payé (The Register)

Une histoire de trafic de cartes de crédits qui se traduit par un total de douze ans de prison pour trois frères outre-Manche.

Les start-up européennes à l’honneur à Londres (blog – techcrunch.fr)
Techcrunch revient sur les Europas, cérémonie couronnant les start-up à la sauce « vieux continent ». Particulièrement appréciées du jury : Busuu, start-up espagnole promouvant une communauté destinée à l’apprentissage des langues ; Fits.me, des Estoniens à la pointe de la mode qui développent une salle d’essayage virtuelle ; et Comufy, des anglais cherchant à réaliser la synthèse entre flux et hiérarchisation avec un outil d’aggrégation des communications.

Mails : l’enfer du jour d’après les vacances (Computerworld)

Computerworld revient sur l’un des fléaux récurrent de l’été : le tunnel de spams du retour de vacances. Notre confrère américain s’essaie à quelques solutions de bons sens. Intéressant mais relativement vain.

L’envers des premiers retours d’expérience Saas (TMCNet)

Oiseau de mauvais augure ou désenchanteur de la communication des fournisseurs . TMCnet revient sur une étude Gartner mettant en exergue – une fois n’est pas coutume – les retours d’expériences négatifs en matière de Saas. Ou comment ne pas se précipiter avant de se lancer.

Des emplois IT, pour plus tard (IntelligentEnterprise)
C’est moins pire. A priori le marché de l’emploi IT aux Etats-Unis irait un peu mieux. Du moins selon Intelligent Enterprise, qui pointe du doigt les bénéfices à long terme attendus des politiques d’Obama. Notamment avec l’informatisation du système de santé et les investissements massifs en matière de cybersécurité.

Pour approfondir sur Opérateurs et intégrateurs réseaux

Close