Divergence Fixe-Mobile / Services dans la brume / Défense pas cyber …

Les promesses non tenues de la convergence fixe-mobile (Computerworld) Entendue à maintes reprises depuis une dizaine d’années, la promesse de la convergence fixe-mobile dans les entreprises peine toujours à se concrétiser.

Les promesses non tenues de la convergence fixe-mobile (Computerworld)

Entendue à maintes reprises depuis une dizaine d’années, la promesse de la convergence fixe-mobile dans les entreprises peine toujours à se concrétiser. Principaux soucis : des questions d’interopérabilité toujours en suspens, ou encore un roaming WiFi/cellulaire embryonnaire.

Tentative de définition d’un service Cloud (O’Reilly)

George Reese, auteur et fondateur de Valtira et enStratus, s’essaie à un exercice difficile : définir un service issu du Cloud Computing. Pour lui, la définition tient en trois critère : accès au service via un navigateur Web, investissement initial nul, facturation à l’usage.

La cyberdéfense reste dure à vendre (BusinessWeek)

Une attaque cybernétique majeure à l’encontre des SI contrôlant le système bancaire, la distribution électrique, ou encore les télécommunications aurait des conséquences lourdes. Mais l’hypothèse semble encore relever bien trop de la science fiction pour retenir l’attention des politiques américains. Jusqu’à Obama qui veut miser sur l’IT pour la relance économique ?

Recalés pour avoir remis des fichiers .doc (The Register)

Toute une classe de l’école Cotelands de Ruskington au Royaume-Uni aurait vu son travail d’examen rejeté au motif… qu’il a été remis sous la forme de fichiers .doc, un format réprouvé par la commission des examens. Il y aura appel de la décision.

Retour vers le futur (InternetNews)

C’est à San Jose, en Californie, qu’est actuellement fêté le quarantième anniversaire de technologies aussi banales que la souris, l’édition de texte en réel, le multi-fenêtrage, etc. L’occasion de réfléchir aux évolutions futures des interfaces homme-machine et de l’univers collaboratif.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close