Pour Forrester, les tablettes tueront les netbooks

La tablette affamée dévore le faible netbook.

La tablette affamée dévore le faible netbook. C’est l'une des conclusions d’un analyste de chez Forrester qui prétend que le segment de marché occupé aujourd’hui par ces portables à bas coûts ne reposera bientôt que sur les iPads et autres terminaux de type tablettes tactiles.
Chiffre à l’appui, Forrester explique que si seulement 3,5 millions de tablettes seront commercialisées en 2010, elles devraient rapidement dépasser les netbooks d’ici 2012, pour les détrôner définitivement en 2015. Date à laquelle les iPad et consorts totaliseront à eux seuls 23% des ventes de PC toutes catégories. Au premier trimestre, les tablettes représentaient 6,5% du marché des netbooks / tablettes.

Une disparition progressive des netbooks donc que le cabinet attribue notamment à une forme d’usage identique entre les deux appareils, avec toutefois un avantage certain pour les tablettes : celui de la synchronisation des données entre services. Les netbooks, selon lui, peinent à fournir ces fonctions, alors qu’elles sont devenues désormais familières des utilisateurs.

Si l’iPad demeure l’une des seules tablettes tactiles disponibles sur le marché (Apple revendique quelques 2 millions de vente depuis sa sortie), des constructeurs comme HP, Acer, Asus et MSI travaillent au développement de leur propre modèle.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close