DBA massivement parallèles / Kerviel piètre hacker / Guerre des e-prix …

SQL Server : vers des DBA massivement parallèles (Techworld) Techworld livre de premières impressions sur la future version de SQL Server, baptisée Kilimanjaro.

SQL Server : vers des DBA massivement parallèles (Techworld)

Techworld livre de premières impressions sur la future version de SQL Server, baptisée Kilimanjaro. Une mouture, attendue pour 2010, qui atteindra des sommets en matière d'administration centralisée de nombreuses applications, promet Microsoft.

Kerviel toujours hacker putatif (Challenges)

L'homme qui a perdu 4,9 milliards d'euros, Jérôme Kerviel, était entendu hier par le juge d'instruction chargé d'enquêter sur les agissements du trader de la SocGen. Avec d'un côté, un Kerviel offensif qui cherche de plus en plus la confrontation avec son ancien employeur. Et, de l'autre, une banque qui aimerait bien clore l'affaire, alors qu'elle est menacée par une action collective émanant d'actionnaires américains. Rappelons que Jérôme Kerviel est notamment mis en examen pour intrusion informatique, un point sur lequel le dossier paraît bien vide.

La guerre des e-prix aura bien lieu (New York Times)

Les prix de détail ont baissé aux Etats-Unis en octobre. Si la course aux rabais est engagée dans la grande distribution, elle est encore plus âpre online, prévient le grand quotidien américain. Qui cite des exemples pour le moins frappants de guerre des prix entre cyber-commerçants.

Sun va se rapprocher de Microsoft (Blog de Jonathan Schwartz)

Dans un billet datant de la semaine dernière, l'actuel Pdg du constructeur californien, qui traverse une mauvaise passe, parle d'un accord de distribution à venir entre sa firme et Microsoft. Un accord autour de Java et de MySQL. Le Pdg promet d'en dire plus prochainement.

Le Morro de Microsoft rebat les cartes de la sécurité (Internet Evolution)

En annonçant la sortie d'une suite de sécurité pour les postes clients pour la mi-2009 (nom de code : Morro) - un produit qui sera gratuit et remplacera la solution actuelle, payante elle, OneCare -, Microsoft va bouleverser le marché, prévient notre confrère. Qui espère que le premier éditeur mondial saura aussi rebattre les cartes en terme de fonctions, en proposant une offre plus souple que les solutions actuelles. Même si OneCare ne plaide pas vraiment en sa faveur...

L'ordinateur s'inspire du cerveau (Techworld)

Nos confrères relatent les efforts des chercheurs d'IBM pour rapprocher neurosciences, nanotechnologies et calcul hautes performances. Objectif : bâtir un ordinateur s'inspirant du cerveau humain, capable d'analyser des données plus vite et en consommant moins d'énergie que les machines actuelles.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close