Gartner : 4,1 % de croissance de la dépense IT en 2014

Selon Gartner, la dépense mondiale IT atteindra 3 875 Md$ en 2014, en progression de 4,1 % sur un an.

Selon Gartner, la dépense mondiale IT atteindra 3 875 Md$ en 2014, en progression de 4,1 % sur un an. Le reflet de l'amélioration de l'économie mondiale, explique le cabinet d'études. En 2013, le secteur devra en effet se contenter d'une progression de 2 %. 

Pour le Gartner, l'industrie sera portée par les terminaux mobiles (740 Md$ de dépenses sur l'année, + 6,5 %) et par le logiciel d'entreprise (324 Md$, + 6,6 %). "Les entreprises externalisent et utilisent les services Saas plutôt que d'investir dans leurs propres datacenters", explique Richard Gordon, vice-président chargé de la recherche au sein du cabinet d'études à nos confrères de Computerweekly (édité par TechTarget comme LeMagIT). 

Mais, in fine, l'ensemble des segments du marché devrait connaître une progression solide, y compris les services IT et les services télécoms. Un dernier segment qui reste, malgré ses taux de progression plus faibles que les autres activités, le premier marché de l'IT. Il représente près de 44 % du total.

 Image 1

Pour approfondir sur Editeurs

- ANNONCES GOOGLE

Close