Cloud, mobilité, Web 2.0 : IDC s'attend à 6 % de croissance de la dépense IT en 2011

Selon IDC, la vague du Cloud Computing, de la mobilité et des média sociaux va booster les dépenses IT en 2011. Le cabinet d'études américain estime que la croissance de ces dernières atteindra près de 5,7 % en moyenne dans le monde.

Selon IDC, la vague du Cloud Computing, de la mobilité et des média sociaux va booster les dépenses IT en 2011. Le cabinet d'études américain estime que la croissance de ces dernières atteindra près de 5,7 % en moyenne dans le monde. Un niveau qui serait dans les eaux des périodes fastes que connaît l'IT à intervalles réguliers. Selon IDC, les dépenses mondiales IT devraient atteindre 1 600 Md$.

La vague du Cloud profitera naturellement aux dépenses d'infrastructure, qui, selon IDC, progresseraient de 7,8 %. La croissance du logiciel est attendue à 5,3 %, celle des services autour des projets à 3,5 % et celle de l'outsourcing à 4 %.

Dans les secteurs en vogue, IDC s'attend à une progression de 30 % des Cloud publics, à des ventes de terminaux mobiles (smartphones, tablettes) dépassant celles des PC d'ici à 18 mois et à une explosion des téléchargements d'applications mobiles. En 2011, le cabinet prévoit que les utilisateurs téléchargeront quelque 25 milliards d'applications sur les magasins applicatifs, contre 10 milliards en 2010.

De son côté, les prévisions de l'autre grand cabinet d'études américain sur le secteur sont moins optimistes. Gartner prévoit en effet seulement 3 % de croissance l'année prochaine, et une croissance encore plus molle en Europe.

En complément :

- Optimiste, Syntec Numérique voit de la croissance et des emplois en 2010

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close