Hitachi rachèterait le spécialiste français de l'hébergement SAP Oxya

Selon nos confrères de Channel News, Hitachi serait sur le point d'annoncer le rachat d'Oxya. Ce spécialiste français de SAP compte près de 250 grands clients et servirait près de 200 000 utilisateurs.

Après avoir annoncé cette semaine le rachat du spécialiste des outils open source de BI Pentaho, la division informatique du géant japonais aurait discrètement acquis oXya, un spécialiste français de l’exploitation des plates-formes SAP. C’est en tout cas ce que rapportent nos confrères de Channel News.

Oxya : un spécialiste de l'exploitation des infrastructures critiques SAP

Oxya, a été fondé en 1998 par des experts du monde SAP. La firme s’est imposée comme l’un des grands acteurs de l’hébergement, du consulting et de la surveillance des infrastructures SAP et emploie aujourd’hui plus de 550 personnes, dont une centaine chargée de surveiller en continu les opérations de ses clients. Oxya et HDS ne sont pas des étrangers, puisque Oxya utilise régulièrement des infrastructures UCP Pro d’Hitachi pour ses projets et s’appuie aussi sur la solution de gestion de contenu HCP (Hitachi Content Platform) du constructeur japonais.

Hitachi : de grandes ambitions sur SAP et SAP HANA

Hitachi ne fait non plus guère de mystères sur son intention d’accélérer ses développements dans le monde SAP. La firme aurait déjà signé plus d’une vingtaine de grands projets SAP HANA et elle a récemment remporté avec ses plates-formes le projet de migration d’un géant français de la grande distribution qui va migrer son infrastructure SAP basée sur sept Superdome HP vers un cluster de serveurs Hitachi x86 sous SAP HANA.

En 2014, les infrastructures d’Hitachi avaient déjà été choisies par Sagem pour migrer son infrastructure existante SAP BW depuis des Superdome HP vers des serveurs UCP Hitachi sous HANA.

Si l’acquisition se confirme, Hitachi fait sans doute une opération intéressante. Respecté pour ses architectures de stockage, mais nouvel entrant sur le marché des serveurs en Europe, la firme pourrait s’appuyer sur l’expertise d’Oxya pour accélérer son expansion en Europe et aussi accroître la pénétration de ses architectures x86 en Europe et dans le monde (Oxya est aussi présent en Amérique du Nord et en Chine).

Oxya compte aujourd’hui près de 250 clients parmi lesquels des références prestigieuses comme Coliposte, Valéo, SEB, Smurfit, Sodexo ou l’Oréal, mais aussi LVMH, Safran ou SFR. Les infrastructures qu’elle opère seraient utilisées par plus de 200 000 utilisateurs SAP au quotidien.

 

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close