EMC confirme le rachat de ScaleIO

EMC a annoncé officiellement le rachat de la start-up ScaleIO et de sa technologie de stockage en cluster ECS (Elastic Converged Storage), confirmant ainsi les informations obtenues par le blog GeekTime le 20 juin dernier.

EMC a annoncé officiellement le rachat de la start-up ScaleIO et de sa technologie de stockage en cluster ECS (Elastic Converged Storage), confirmant ainsi les informations obtenues par le blog GeekTime le 20 juin dernier. Le montant de la transaction, réalisée à 100% en numéraire, n’a pas été communiqué, mais le rachat avait été évalué pour une somme comprise entre 200 et 300 millions de dollars.

La technologie ECS sera intégrée à XtremSW Suite, indique EMC dans un communiqué, et devrait s’inscrire ainsi dans la stratégie orientée vers les technologies Flash du groupe. Ce rachat est également en ligne avec la volonté d’EMC de bâtir son portefeuille autour du très tendance «Software-Defined storage», les technologies de ScaleIO étant notamment basées sur des machines virtuelles déployées dans une architecture virtualisée. EMC a notamment mis un pied dans le stockage Flash en rachetant XtremIO. En mars 2013, le groupe a intégré les technologies de cette acquisition dans une baie 100% Flash.

Pour approfondir sur Editeurs

- ANNONCES GOOGLE

Close