Ray Ozzie rejoint le board de HP

Ray Ozzie, ancien architecte en chef de Microsoft qui a quitté le groupe de Redmond en 2010, a rejoint le conseil d’administration de HP. Robert Bennett, ancien CEO de Liberty Media ainsi que James Skinner, président de Walgreens, ont également été élus au board, a confirmé Ralph Whitworth, actuel président par interim de conseil d’administration de HP, dans un billet de blog.

Ray Ozzie, ancien architecte en chef de Microsoft qui a quitté le groupe de Redmond en 2010, a rejoint le conseil d’administration de HP. Robert Bennett, ancien CEO de Liberty Media ainsi que James Skinner, président de Walgreens, ont également été élus au board, a confirmé Ralph Whitworth, actuel président par interim de conseil d’administration de HP, dans un billet de blog. Avec ces nouveaux arrivants, le conseil passe de 9 à 12 membres. 

Surtout, ils viennent apporter du sang neuf à HP, après le  le départ de plusieurs membres du board, en avril dernier. A commencer par son président Ray Lane, qui avait notamment été pointé du doigt par Leo Apotheker pour sa gestion du dossier Autonomy. John Hammergren et Kennedy Thompson avaient également annoncé leur départ en même que Ray Lane. 

Ralph Whitworth, qui remplace donc temporairement Ray Lane, soutient par ailleurs que ces trois nouveaux membres ne sont qu’une étape ; d’autres devraient bientôt être élus, notamment un président permanent. 

Depuis son départ de Microsoft, Ray Ozzie a monté une start-up baptisée Talko dont les activités autour d’outils de communications mobiles et de réseaux sociaux,  restent encore assez floues. Il est tout de même parvenu à lever 4 millions de dollars.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close