Dell : Carl Icahn repart à l’assaut

Carl Icahn repart une fois de plus à la charge contre l’offre de rachat de Dell pour 24,4 milliards de dollars (soit 13,65 dollars par action) présentée par Michael Dell et le fonds d'investissement Silver Lake.

Carl Icahn repart une fois de plus à la charge contre l’offre de rachat de Dell pour 24,4 milliards de dollars (soit 13,65 dollars par action) présentée par Michael Dell et le fonds d'investissement Silver Lake. L’investisseur activiste, second actionnaire du constructeur après Michael Dell, ajoute à sa contre-offre de 14 dollars par titre, des bons de souscription (1 par 4 actions cédées) donnant aux actionnaires le droit de racheter des actions Dell sous certaines conditions une fois que le cours aura atteint 20 dollars. Une promesse qui selon lui valorise le titre entre 15,5 et 18 dollars.

Une proposition à nouveau considérée par le comité spécial chargé d’évaluer le meilleur choix pour les actionnaires comme peu réaliste. Carl Icahn a aussitôt envoyé une lettre aux actionnaires dans laquelle il demande de ne pas réélire le conseil d’administration actuel qui selon lui est à l’origine des mauvais résultats de la société et qui, de plus, ose rejeter une meilleure offre. Il précise par ailleurs que les actionnaires ne toucheront pas les 13,65 dollars promis par Michael Dell lors de la finalisation de l’opération au mois d’octobre dans la mesure où cette opération doit être approuvée par le gouvernement chinois qui ne se prononcera pas avant le mois de novembre.

C’est à présent aux actionnaires de dire leur préférence lors de l’assemblée générale du 18 juillet. Certains fonds d’investissement tels Yacktman Asset Management et Pzena Investment Management ont affirmé leur penchant pour l’offre de Carl Icahn et Southeastern Asset Management. En revanche, les cabinets de conseil aux actionnaires Institutional Shareholder Services, Glass Lewis et Egan-Jones ont engagé leurs clients à accepter l’offre du fondateur.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close