Dell : proposition revue à la hausse, vote reporté au 2 août

« Greed is good » disait le personnage de Gordon Gecko dans Wall Street. Carl Icahn ne doit guère penser différemment après l’annonce par Michael Dell et Silver Lake Partners de revoir à la hausse leur offre de rachat des actions de Dell.

« Greed is good » disait le personnage de Gordon Gecko dans Wall Street. Carl Icahn ne doit guère penser différemment après l’annonce par Michael Dell et Silver Lake Partners de revoir à la hausse leur offre de rachat des actions de Dell. Une nouvelle offre à 13,75$ par action qui valorise l’entreprise environ 150 M$ de plus que leur proposition antérieure. Pas sûr toutefois que cette modeste hausse de 10 cents par action suffise à satisfaire l'appétit de l'ogre Icahn.

La cupidité a toutefois des limites : comme l'a expliqué, Michael Dell, cette offre réévaluée est la dernière que soumettra le consortium qu’il a formé avec Silver Lake. De plus, la validité de l’offre est soumise à la modification des conditions de vote : Dell entend que ne soit pas décomptés les votes des actionnaires absents ou non représentés par procuration. Ces votes sont pour l'instant comptabilisés comme des votes négatifs. En modifiant le réglement interne, le comité qui gère la cession de Dell permettrait à Michael Dell de l'emporter dès lors que la moitié des votes des présents ou représentés s'effectueraient en sa faveur.

Dell craint en effet ne pas pouvoir atteindre la majorité dans le cadre d'un vote traditionnel car, pour des raisons juridiques, il ne peut voter en faveur de sa proposition alors qu'il contrôle plus de 15% des votes et les décomptes précédents on mis en lumière un nombre très important d'abstensions. Une nouvelle assemblée générale extraordinaire des actionnaires du constructeur devrait se prononcer définitivement sur les conditions de vote et sur l’offre le 2 août.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close