Best-of SearchStorage : Avatar version stockage / Boule de cristal …

Revue de presse des meilleurs articles de notre partenaire SearchStorage.com. En plus d'un zoom sur les techniques employées par la société chargée des effets spéciaux de la super-production Avatar, nos confrères livrent une série d'analyses pour profiter des dernières techniques en matière de stockage (déduplication, Thin Provisionning, sauvegarde sur le cloud). Leur point commun : alléger les coûts de ce poste de dépenses.

Avatar : les dessous d'un blockbuster

Prouesse en matière de 3D, la superproduction Avatar a dû aussi s'appuyer sur des systèmes de stockage inhabituels. Une combinaison des technologies de BlueArc (baies NAS en cluster) et des appliances FlexCache de NetApp, expliquent nos confrères de SearchStorage.com. En allant beaucoup plus loin que lors de la production de King Kong (son précédent film), la société néo-zélandaise spécialiste des effets spéciaux Weta Digital a fait face à des problèmes de stockage inhabituels.

Stockage : les prédictions 2010

Plus rien ne sera comme avant. Pour les analystes, si la crise semble s'atténuer, la pression budgétaire sur l'IT devrait perdurer. Mettant sous les projecteurs les technologies permettant d'optimiser ses investissements en stockage : cloud computing, effacement de données inutiles, Thin Provisionning, déduplication ou SSD. Les avis des analystes sur les technologies : celles qui relèvent d'un phénomène de mode et celles appelées à s'implanter durablement dans les SI.

Virtualisation des entrées/sorties : les approches et les implémentations

Nos confrères de SearchStorage.com reviennent sur les différentes approches en matière de virtualisation des entrées/sorties, un domaine où l'absence de standards rend les choix des administrateurs particulièrement ardus. Quatre articles pour débroussailler le sujet.

EMC double la densité des Clarrion et brouille les frontières

Lancés cette semaine, les Clariion haute densité d'EMC - et leur capacité maximale de 2 To - brouillent les cartes entre milieu et haut de gamme, explique notre confrère Beth Pariseau sur son blog. Au point de venir mordre sur certains marchés des Symmetrix, le haut de gamme du géant du stockage ?

Stockage plus efficace : une première approche

Interview du fondateur d'un cabinet de conseil américain (Taneja Group) sur les techniques pour améliorer les taux d'utilisation des équipements de stockage, notamment via la déduplication, la compression et le Thin Provisionning. L'analyste livre quelques détails sur les évolutions à l'œuvre chez les grands du stockage.

Sauvegardes en cloud : de nouvelles options d'administration

Si les entreprises s'intéressent avant à la sauvegarde en cloud pour des raisons de coûts, elles y trouvent aussi des outils pour administrer leurs environnements (y compris mixtes). Comme des tableaux de bord, des règles de gestion permettant de fixer les droits des utilisateurs. Une façon d'alléger le travail des administrateurs, explique par exemple le RSSI de l'Université de San Francisco. Et de s'épargner la fastidieuse gestion des bandes.

Pour approfondir sur Administration du stockage

- ANNONCES GOOGLE

Close