Blackberry : vers une spin-off de BBM

La société canadienne réfléchirait à créer une entreprise distincte pour héberger les activités BBM, croit savoir le Wall Street Journal, qui cite des sources proches du dossier.

Alors que Blackberry travaille à ouvrir son service de messagerie instantanée sécurisé (BBM) à iOS et à Android, la société canadienne réfléchirait à créer une entreprise distincte pour héberger les activités BBM, croit savoir le Wall Street Journal, qui cite des sources proches du dossier.
Cette société, qui serait baptisée BBM inc, serait ainsi une spin-off de Blackberry au sein de laquelle seront centralisées les équipes BBM. Celles-ci auraient également pour tâche de développer le produit et de faire évoluer les fonctionnalités.
Fin août, le Canadien avait mis en place un comité spécial chargé d’évaluer d’éventuelles alternatives stratégiques pour garantir l’évolution de Blackberry 10 et de l’avenir de la société. Dans un communiqué, Thorsten Heins avait assuré «continuer de voir des opportunités séduisantes à long terme pour BlackBerry 10» et vouloir notamment «poursuivre une stratégie de réduction des coûts, d’amélioration de l’efficacité, et d’accélérer le développement de BES 10.»  Parmi les options, une scission était envisagée.
En créant une spin-off autour de BBM, une vente par appartement pourrait par exemple se préciser.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close