BBM arrive enfin sur Android et iOS

Après un faux départ en septembre, le logiciel de messagerie instantanée de BlackBerry arrive enfin sur les terminaux concurrents. L’ultime concrétisation des efforts d’ouverture du Canadien.

Enfin. Annoncé mi-mai, à l’occasion de la grand messe de BlackBerry qui se déroulait alors à Orlando, le service de messagerie instantanée sécurisé du Canadien, BBM, peut désormais être téléchargé sur les appareils Android et iOS.

Pour l’heure, l’application est limitée aux discussions - à deux ou plus -, ainsi qu’au partage de photos et de mémos vocaux, et à la participation à des groupes d’échange, les BBM Groups, capables d’accueillir jusqu’à 30 personnes. D’ici la fin de l’année, BlackBerry entend doter son application de nouvelles fonctionnalités avec le support des communications voix et vidéo, ainsi que celui des BBM Channels. Egalement annoncés au printemps, ceux-ci peuvent être appréhendés comme une sorte de fil Tumblr que chacun pourra créer pour partager contenus et commentaires avec des tiers, sans limite de nombre.

Alors que les rumeurs concernant le futur de BlackBerry ne cessent pas, et notamment celle d’une dissociation des activités logicielles, le lancement de BBM apparaît comme un message d’ouverture clé.

Dans un communiqué, le Canadien souligne le succès de son service, avec plus de 10 milliards de messages échangés. Reste que BBM arrive sur un marché chargé où les WhatsApp et autres MessageMe semblent régner en maître.

Pour l’heure, l’application BBM est téléchargeable gratuitement. Mais il faut s’enregistrer avec une adresse e-mail et patienter : le service ouvre ses portes progressivement.  

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close