Best of Cloud: Cisco cloud connect / Intunes 3.0 : gérer Windows en mode SaaS / Joyent en Europe

Best of cloud est la revue de presse bi-hebdomadaire de Stratégies Cloud. Cette compilation rapide du meilleur du web sur la thématique du cloud, permet d'effectuer un tour d'horizon rapide des informations importantes du monde du cloud tel que vu par nos confrères de la presse anglo-saxonne. Au programme de cette première édition, un point sur les efforts cloud de Cisco, la présentation par Microsoft du nouvel Intunes 3.0, les efforts de Dell autour d'OpenStack, les résultats de VMware et le lancement par Joyent de son service de cloud en Europe

 

Cisco Cloud Connect : une nouvelle plate-forme cloud d’ici l’été

Cisco devrait lancer dans les deux prochains mois une nouvelle plate-forme logicielle destinée à simplifier le déploiement de services de cloud baptisée Cloud Connect. Cette plate-forme, a expliqué Padmasree Warrior, la CTO de Cisco, est en cours d’assemblage à partir de technologies récemment acquises par Cisco.

Plus d’informations :

Sur ARN : Cisco Partner Summit 2012 : Cisco enhances Cloud offerings

Sur CRN : Cisco CTO: Big Changes On The Cloud Horizon

 

Microsoft lève le voile  sur la prochaine mouture de son service d’administration SaaS Intune

Profitant de son Microsoft management Summit, qui se déroule cette semaine à Las Vegas, Microsoft a fait une démonstration des capacités de la prochaine version de son service d’administration de postes clients en mode SaaS Intune. Cette nouvelle mouture sera notamment capable de déployer des applications et d’administrer les périphériques mobiles tels que les téléphones Android ou les mobiles iOS.

Plus d’informations :

Sur eWeek : Microsoft Shares Early Look at Next Version of Windows Intune Cloud Service

Sur SearchConsumerization : Windows Intune goes mobile with iOS, Android management

 

Mirantis et Dell alliés pour le déploiement de cloues OpenStack

L’intégrateur américain Mirantis, un spécialiste des déploiements d’infrastructures en nuage basées sur OpenStack a noué une alliance avec Dell pour fournir des infrastructures de cloud privées OpenStack aux grands comptes internationaux.

Dell est l’un des premiers grands constructeurs du marché à s’être intéressé au framework de cloud libre et il propose aujourd’hui à ses clients des offres de cloud basées sur le framework. L’expertise de Mirantis  - qui compte parmi ses clients Cisco, GE Money Bank et Agilent – devrait aider Dell à proposer à ses clients des infrastructures OpenStack sur mesure.

Plus d’informations :

Sur DataCenterKnowledge : Mirantis Partners with Dell on OpenStack Clouds

 

Le cloud profite à VMware

Lors de la présentation de ses résultats trimestriels, en forte hausse, Vmware a mis l’accent sur l’adoption accélérée de ses offres cloud. Plus de 8000 sociétés dans le monde auraient ainsi rejoint le « service provider program » de l’éditeur et des offres de cloud d’infrastructure vCloud seraient aujourd’hui disponibles dans 24 pays.

Plus d’informations :

Sur TheRegister : VMware still shines in a Facebook world

Sur Channel Insider : Windows Intune goes mobile with iOS, Android management

 

Joyent lance son cloud public en Europe

Joyent qui avait jusqu’alors basé l’essentiel de sa stratégie européenne sur la commercialisation de son logiciel de construction de cloud, s’est finalement rendu à la raison : plus que sa technologie, ce sont ses services qui intéressent les clients (parmi lesquels CNN, Disney, LinkedIn, Giltgroup,Ventes privées ou Stackmob). Après avoir largement perdu 18 mois à pousser sa technologie de construction de cloud SmartDatacenter aux entreprises – un effort qui va toutefois se poursuivre -, la société vient de lancer Joyent Cloud Europe, une infrastructure de cloud européenne répliquant les services IaaS et PaaS déjà offerts avec succès aux Etats-Unis.

Comme JoyentCloud aux Etats-Unis, le nuage de Joyent en Europe s’appuie sur la plate-forme SmartDatacenter de la société, basée sur un socle OS dérivé d’OpenSolaris. L’infrastructure de Joyent Cloud Europe sera basée à Amsterdam.

Plus d’informations :

Sur CIO.co.uk : VMware still shines in a Facebook world

 

 

 

 

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close