Microsoft Office pour iPad oui, mais pas tout de suite

Il faudra attendre encore pour qu’Office arrive sur iPad. Microsoft veut d’abord finaliser une version adaptée à l’utilisation tactile de sa suite sous Windows.

Steve Ballmer vient de révéler à nos confrères de The Verge que Microsoft prévoit bien de proposer une version iPad de sa suite bureautique. Mais ce n’est pas pour tout de suite. De fait, selon le patron de l’éditeur, la priorité est au développement d’une interface utilisateur adapté aux écrans tactile des ordinateurs et tablettes Windows. Un travail «en cours», a-t-il précisé, sans détailler de calendrier. L’iPad est prévu ensuite.

Pour l’heure, Microsoft se contente de fournir une version iPhone et Android de sa suite bureautique, destinée aux utilisateurs de sa suite bureautique Cloud, Office 365. Lors de son lancement, en juin dernier, l’éditeur assurait même ne pas prévoir de version iPad. Mais c’était jusqu’il y a peu : fin septembre, Steve Ballmer a réfuté l’idée «d’avoir la tête dans le sable», lançant à penser que Microsoft avait changé son fusil d’épaule.

Un revirement que l’atonie du marché des PC et le dynamisme de celui des tablettes ne peuvent que conforter. D’autant plus que Microsoft arrivera sur le marché des suites bureautiques pour tablettes après son concurrent Google. Ce dernier a en effet annoncé fin septembre proposer gratuitement la suite bureautique QuickOffice à tous les utilisateurs de ses services. Précédemment, seuls les clients des Google Apps Entreprise pouvaient jouir d’une telle gratuité.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close