IBM se renforce dans la gestion d'applications mobiles

Les clients de la suite MobileFirst d’IBM qui souhaitent développer des applications mobiles sur mesure et les distribuer disposent désormais d’un moyen de le faire.

IBM vient de conclure un partenariat avec Apperian, un spécialiste de la gestion des applications mobiles (MAM), avec pour résultat son intégration à IBM Worklight, une plateforme de développement d’applications mobiles acquise par Big Blue début 2012. Elle est proposée en mode service dans le cadre de la suite MobileFirst. Les développeurs utilisant Worklight peuvent ainsi s’appuyer sur Apperian pour distribuer plus aisément leurs applications.

Ce partenariat peut sembler redondant avec les offres de FiberLinks, récemment racheté par IBM, et dont le service MaaS 360 intègre une composante MAM. Pour l’analyste et directeur de recherche mobilité de 451 Research Chris Hazelton, IBM va effectivement disposer de deux options de MAM. Mais avec celles-ci, « il vise deux types de clients différents. Pour MaaS 360, il s’agira de quelqu’un qui veut gérer des terminaux mobiles et des applications mobiles. Apperian se concentre plus sur le MAM et ne concerne pas ceux qui veulent gérer les terminaux ».

En outre, l’intégration d’Apperian à IBM Worklight devrait intéresser les entités gouvernementales américaines et les services financiers parce qu’elles sont en mesure de se revendre mutuellement des packages certifiés selon le Federal Information Security Management Act, indique Eric Klein, analyste mobilité senior chez VDC Research.

D’autres spécialistes du MAM offrent des services comparables, toutefois : AirWatch, App47, Citrix avec XenMobile, F5, ou encore MobileIron.

Mais avec Apperian, IBM entend créer un système permettant d’intégrer pleinement la gestion du cycle de vie des applications mobiles, explique Mike Gilfix, directeur chez IBM en charge de la plateforme MobileFirst, soulignant que l’accord vise surtout à toucher les entités confrontées à des besoins importants de sécurité et de conformité réglementaire.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close