Panzura et Zadara lancent de nouvelles offres de stockage sur le cloud Amazon

Panzura et Zadara ont profité de la récente conférence Amazon AWS re:Invent pour dévoiler de nouveaux services de stockage en cloud.

À l’occasion de la conférence Amazon AWS Re:Invent qui se tenait au mois de novembre à Las Vegas, Zadara et Panzura deux start-ups déjà connues des lecteurs du MagIT ont annoncé  l’arrivée de nouvelles solutions de stockage pour le cloud AWS
Zadara Storage a tout d’abord annoncé le lancement d’un nouveau service baptisé elastic NetApp Private Storage for AWS, qui vient compléter son offre maison de baies virtuelles Virtual Private Storage Array (VPSA).

 L’idée de Zadara est de proposer aux clients Cloud d’Amazon, une offre de stockage basée physiquement sur des baies NetApp hébergées dans des datacenters colocalisés avec ceux d’Amazon, mais qu’ils puissent consommer comme un service à la demande. Pour cela, la société a intégré l’ensemble de ses outils de provisionning, de metering et de facturation avec les baies NetApp de façon à pouvoir proposer aussi bien des services VPSA que des services OnTap. Dans le cas du service elastic NetApp Private Storage for AWS, un client peut par exemple des données entre des baies FAS situées dans son datacenter et le stockage Zadara dans le Cloud. Bien sûr comme avec VPSA, il est possible de consommer les volumes créés avec le service elastic NetApp Private Storage depuis des instances EC2.

Le contrôleur cloud de Panzura, désormais proposé sous forme d'instance Amazon
Panzura, de son côté, a pour la première fois annoncé la disponibilité de son Cloud Storage Controller sous la forme d’une instance EC2 - la solution est packagée sous la forme d’une Amazon Machine Image (ou AMI). L’AMI Panzura permet par exemple d’accéder aux services de stockage objets Amazon S3 via des protocoles NAS comme CIFS et NFS. Les AMI de Panzura AMI sont disponibles via la place de marché AWS ou directement via Panzura.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close