Succès pour l'introduction en bourse de Nimble Storage qui poursuit son développement

Le constructeur de baies de stockage SAN hybrides californien a fait une entrée remarquée sur le NYSE, et conclut ainsi une année faste qui devrait voir son CA quasiment doubler.

Nimble Storage a fait des débuts remarqués sur le marché boursier new-yorkais vendredi. La société, qui a vendu huit millions d’actions sur le NYSE et levé 168 M$, a vu son cours bondir de sa fourchette initiale de 19 à 21 $ vers un sommet de 34,80 $ avant de clore légèrement sous la barre des 34 $. L’action est repartie à la hausse aujourd’hui passant au-dessus des 36 $.

La trajectoire de Nimble contraste singulièrement avec l’introduction en bourse ratée de Violin Memory. Introduit en bourse au début octobre, la firme a vu son cours divisé par quasiment trois fin octobre à l’annonce de résultats calamiteux. La firme a ainsi affiché une perte de 34,1 M$ supérieure à son chiffre d’affaires de 28,3 M$.

La bonne tenue de Nimble s’explique sans doute largement par le succès commercial de la firme. En un peu plus de trois ans, la firme a réussi à séduire plus de 1 750 clients et a vu ses effectifs décupler, passant de 47 personnes à 464 personnes.

Une offre qui s'enrichit

Nimble a connu le succès avec ses baies SAN hybrides des séries CS200 et CS400 qui allient dans un seul système disques SSD et disques traditionnels. Ces baies sont proposées avec un modèle tarifaire simple qui inclut l’ensemble des fonctions avancées (snapshots, clonage, réplication distante…). Les baies sont supportées via un système de supervision centralisé, baptisé InfoSight, qui permet au constructeur de transmettre à ses clients des informations ou des alertes sur le fonctionnement ou la configuration de la baie.

La version 2.0 du système d’exploitation CASL, qui motorise les baies CS, est actuellement en phase finale de test et devrait permettre dès le mois de mars à l’ensemble des clients de la firme d’agréger plusieurs baies CS en un système unique. Cette fonction de clustering devrait dans un premier temps permettre de constituer des grappes de quatre baies et accroître ainsi encore un peu plus l’attrait des baies de Nimble par rapport aux offres de concurrents comme les baies FAS de NetApp, les VNX d’EMC ou les baies Compellent de Dell…

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close