Hewlett Packard Enterprise

HPE termine l'intégration d'InfoSight dans 3Par

HPE a finalisé l'intégration d'InfoSight, la technologie analytique héritée du rachat de Nimble, dans ses baies 3Par, un processus entamé à l'automne 2017. La firme a également ajouté de nouvelles intégrations avec Kubernetes et OpenShift ainsi qu'avec Chef, Puppet et Ansible.

Hewlett Packard Enterprise a annoncé hier la finalisation de l’intégration de la technologie d’analyse prédictive InfoSight, héritée de son rachat de Nimble Storage, sur ses baies de stockage 3PAR. 

HPE avait déjà annoncé une première intégration d’InfoSight sur ses baies 3Par en novembre 2017, mais la firme a ajouté hier le support complet des fonctionnalités du framework analytique, en permettant par exemple la résolution automatisée des problèmes affectant à la fois les serveurs et le stockage 3Par.

Développé à l’origine par Nimble pour ses propres baies de stockage hybride et 100 % Flash, InfoSight est un service en cloud qui collecte les données de métrologie générées par les baies de stockage mais aussi par des systèmes (via un agent VMware) afin de permettre aux administrateurs d’analyser en détail le fonctionnement de leurs environnements. La technologie, qui s’appuie en partie sur la base analytique Vertica (qu’HPE a revendu à Microfocus) permet de corréler les informations reçues afin de prévenir des incidents ou afin d’aider les utilisateurs à optimiser leur infrastructure.

HPE a annoncé son intention d’intégrer InfoSight à l’ensemble de son offre d’infrastructure, mais a commencé l’intégration avec 3Par qui disposait déjà d’un framework avancé de métrologie. L’objectif de la firme est de simplifier la gestion de ses infrastructures et d’en automatiser l’exploitation afin de réduire les interventions manuelles.

Comme l’a expliqué Vish Mulchand, le directeur senior des produits de stockage d’HPE, à nos confrères de SerachStorage.com, InfoSight profite aussi bien aux utilisateurs qu’au constructeur. « HPE InfoSight enregistre toutes les anomalies qu’il voit pour que nos ingénieurs puissent les résoudre ». Dans un passé récent, InfoSight a par exemple aidé HPE à localiser des bugs jusqu’alors inconnus dans le système d’exploitation de ses baies et à accélérer leur résolution. La technologie est aussi utilisée pour aider les clients à optimiser leur infrastructure.

Dans un avenir proche, HPE devrait aussi intégrer InfoSight à ses serveurs Proliant et à ses infrastructures hyperconvergées fournissant ainsi un service unique en cloud pour superviser et optimiser le fonctionnement des infrastructures HPE.

Une intégration renforcée de 3Par avec les outils d'orchestration de conteneurs et d'automatisation

HPE a aussi étendu le support des environnements conteneurisés par les baies 3Par. Le constructeur fournissait déjà des pilotes pour Docker et Mesosphere (Marathon) et il vient d’ajouter des plug-ins pour permettre d’intégrer plus facilement le stockage persistant 3Par avec les plates-formes d’orchestration basées sur Kubernetes (Kubernetes et Red Had OpenShift).

Parallèlement, la firme a également dévoilé un plug-in 3PAR pour VMware vSphere Orchestrator dont l’objectif est de permettre d’automatiser le provisioning et la gestion du stockage dans les environnements VMware.

Enfin, HPE a présenté une série de « recettes de cuisine » (cookbooks) pour Chef et des modules pour Puppet et Ansible, dont le but est de simplifier la configuration du stockage via ces logiciels. La firme a également publié des des SDK en Ruby et Python permettant de s’interfacer avec l’API Web Services Rest (conforme à WSAPI) des baies 3Par. L’idée est de permettre à des équipes DevOps d’automatiser les fonctions de stockage dans leurs programmes en s’appuyant sur les langages qu’ils utilisent le plus couramment.

L’ensemble de ces nouvelles capacités est disponible immédiatement et sans supplément tarifaire pour les clients existants des baies 3Par. Les outils Devops sont téléchargeables depuis le site développeur d’HPE.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close