Cet article fait partie de notre guide: Sauvegarde et PRA : les roues de secours de votre IT

EMC truste toujours près des 2/3 du marché des appliances de backup

Le numéro un mondial du stockage détenait toujours près de 2/3 du marché des appliances de sauvegarde au 3e trimestre, un marché dont la croissance se ralentit.

Selon les derniers chiffres d’IDC, EMC a continué à truster le marché des appliances de sauvegarde au troisième trimestre 2013. Avec ses solutions Data Domain et Avamar, le numéro un mondial du stockage s’est adjugé 64,5% d’un marché évalué à 713,5 M$ au 3e trimestre, soit 460 M$. EMC enregistre une modeste progression de 5,2% mais perd environ 2 points de parts de marché en un an. Dans le même temps, Symantec voit ses ventes bondir de 65,7% pour atteindre 74,1 M$. Avec 10,4% du marché, la firme devance désormais solidement IBM et ses appliances Protectier. Big Blue a vu ses revenus reculer de 14,4% à 59,3 M$. HP continue sa progression avec ses appliances StoreOnce D2D. Le Californien a enregistré une progression de 7,9% de ses ventes en un an et a réalisé un CA évalué par IDC à 31,6 M$.

La mauvaise nouvelle du trimestre est pour Quantum qui voit ses ventes reculer de 13,6% à 15,9 M$. Pionnier de ce marché, Quantum ne semble pas pouvoir rivaliser avec la puissance de feu commerciale de ses concurrents. Et il s’agit d’autant plus d’une mauvaise nouvelle pour Quantum que ses ventes de librairies de sauvegarde sur bande sont elles aussi en recul.

Selon les estimations initiales d’IDC à la mi-2012, le marché des appliances de backup aurait dû approcher les 3,1 milliards de dollars en 2012 et 3,9 milliards de dollars en 2013. IDC avait été un peu optimiste : En 2012 le marché a peiné à dépasser les 2,75 milliards de dollars et il devrait à peine atteindre les 3,1 milliards de dollars cette année si la croissance actuelle se maintient.

 

 

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close