Citrix veut améliorer HDX avec la technologie de Framehawk

Citrix vient d’annoncer le rachat de Framehawk afin d’intégrer sa technologie à HDX pour améliorer l’expérience du VDI sur les réseaux Wi-Fi et cellulaires.

Citrix vient d’annoncer le rachat de Framehawk. Fondée en 2008, cette start-up a développé une technologie baptisée LFP (Light Framebuffer Protocol), inspirée des expériences de ses ingénieurs dans les communications spatiales à la Nasa. LFP vise notamment à l’optimisation des communications sur les réseaux sensibles à la latence et à la perte de paquets, comme les réseaux mobiles, sans composants électroniques spécifiques. Il propose un client léger dédié.

Dans un communiqué, Citrix indique prévoir d’intégrer LFP à sa technologie HDX, au sein de ses produits XenApp et XenDesktop, « afin de fournir une expérience utilisateur sans équivalent malgré des conditions réseau difficiles ». Une façon de contribuer à répondre à l’une des principales problématiques du VDI : ses exigences en matière de réseau. 
Les équipes de Framehawk seront intégrées à la division Enterprise et Fournisseurs de Service de Citrix. Le calendrier et les conditions financières de l’opération n’ont pas été précisés.

Par ailleurs, Citrix vient d’annoncer la disponibilité de DesktopPlayer pour Mac. Présenté en mai dernier, à l’occasion de sa grand messe Synergy, qui se déroulait à Anaheim, en Californie, DesktopPlayer est un hyperviseur de type 2 permettant de faire fonctionner des machines virtuelles Windows sur des postes de travail Mac sous OS X. Il peut être utilisé de manière autonome à des fins de test, mais sa vocation principale est d’être connecté à l’infrastructure XenDesktop de l’entreprise pour profiter des capacités d’administration et de synchronisation de machines virtuelles en mode déconnecté. Il est proposé comme ajout à XenDesktop FlexCast pour 75 $ par utilisateur ou par Mac. 

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close