Evénement LeMagIT : matinale In Memory et Entreprises temps réel le 11 mars

Pour tenter de voir quelles solutions s’offrent aux décideurs IT à la recherche de solutions pour répondre au Big Data et d’approches permettant d’étendre et de développer le potentiel d’analyse au sein de leurs organisations, LeMagIT et TechTarget associés à HP organisent une matinale dédiée à la technologie In-Memory le 11 mars.

Pas loin de 95% des organisations estiment que le volume des données dont elles ont désormais besoin est en croissance forte. Mais surtout, 75% d’entre elles estiment qu’il est vain de pouvoir en tirer tous les bénéfices à travers des outils de Business Intelligence et d’analyse prédictive sans faire appel à des compétences spécialisées…

S’inscrire à cet événement exclusif réservé aux responsables de Système d’information

Dans le même temps, la concurrence accrue dans tous les secteurs met une plus forte pression sur les entreprises qui doivent être capables de s’informer et d’agir quasiment en temps réel. Faillir à ce niveau peut avoir un impact négatif sur l’activité et donner un avantage compétitif à ses concurrents.

Problèmes de compétence en termes de management des données et difficultés de maitrise des coûts d’exploitation des applications existantes pour les rendre performantes sont vues comme des barrières difficilement surmontables. Et pourtant, cela ne devrait pas être le cas.

De plus, plus de 78% des entreprises estiment qu’investir dans l’analytique sera l’une des clés du développement de leur IT au cours des 5 années à venir. Or, moins du tiers d’entre elles ont une solution de ce type aujourd’hui en dépit des bénéfices reconnus par 94% des entreprises utilisatrices.

Pour tenter de voir quelles solutions s’offrent aux décideurs IT  à la recherche de solutions pour répondre au Big Data et d’approches permettant d’étendre et de développer le potentiel d’analyse au sein de leurs organisations, LeMagIT et TechTarget associés à HP organisent une matinale dédiée à la technologie In-Memory. L’occasion, le 11 mars, au cœur de Paris, de découvrir et de comprendre les stratégies à mettre en place pour pouvoir analyser les informations en temps réel.

L’occasion également d’entendre le témoignage de Stephane Roux, CIO d’Eramet Alloys. Il témoignera pour vous de la manière dont il a pu bénéficier d’un Data Warehouse « In-Memory » sur SAP HANA lui permettant notamment de consolider des données métiers issues de différentes BU et applications, y compris des applications tierces tout en disposant d’un système temps réel. Une donnée saisie dans le système source est désormais aussitôt répliquée, requêtée et mise à disposition dans des rapports qui sont consultables via les tablettes/PDA avec la solution BI Mobile.

Rejoignez-nous à l’occasion de cette conférence sur l’Entreprise Temps Réel afin d’en savoir plus sur la manière de devenir une organisation plus agile, plus connectée et mieux informée.

S’inscrire à cet événement exclusif réservé aux responsables de Système d’information

 

Pour approfondir sur Outils décisionnels et analytiques

- ANNONCES GOOGLE

Close