Cloud : Cisco présente un catalogue de services et investit 1 Md$

A l’occasion de sa conférence partenaires qui se tient actuellement à Las Vegas, Cisco a présenté une vaste offensive en matière de services clouds et annoncé investir 1 milliards de dollars sur deux ans pour la promotion de son offre.

A l’occasion de sa conférence partenaires qui se tient actuellement à Las Vegas, Cisco a présenté une vaste offensive en matière de services clouds et annoncé investir 1 milliards de dollars sur deux ans pour la promotion de son offre. Cet investissement servira notamment à construire des datacenters pour soutenir son offre.

Cette offensive de l’équipementier réseau n°1 se traduit concrètement par la mise à disposition d’un portefeuille de services cloud, qui seront commercialisés par les partenaires du groupe - dans leurs datacenters donc -, ou encore en direct par Cisco lui-même, a indiqué le groupe de John Chambers, qui mène depuis plusieurs mois une politique de réajustement de ses activités. Parmi sa stratégie de conquête, outre le fait de modifier la structure organisationnelle du groupe, Cisco avait prévu de se recentrer sur plusieurs piliers dont un tourné vers le cloud.

Ces « Cisco Cloud Services » doivent ainsi venir compléter le panel de services déjà présents au catalogue du groupe. Ils comprennent une dimension Paas et Iaas, comme l’indique un communiqué, ainsi qu’une série de services applicatifs maison - qui reprend donc l’existant - à d’autres élaborés avec des partenaires technologiques du groupe. Ainsi les services de collaboration WebEx et de réseaux managés - Meraki -, de sécurité (avec Scansafe) de collaboration-as-a-service (Caas) côtoient par exemple une offre de Desktop-as-a-service avec - logiquement - VMware et Citrix.

Certains partenaires se sont déjà positionnés pour soit revendre soit souscrire aux services du géant de l’équipement réseau. Notons Telsa, Canopy (co-investissement Atos - VMware-EMC), SunGard, ou encore MicroStrategy.

Ces Services Cloud Cisco seront également adossés à une infrastructure OpenStack, assure Cisco, qui positionne son offre pour les environnements de cloud hybrides. Enfin, il exploite également la technologie ACI (Application Centric Infrastructure) du groupe qui vise notamment à accélérer la mise à disposition des applications dans le datacenter.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close