Intel détient désormais 18% du capital de Cloudera

Cloudera a précisé qu’Intel avait investi 740 M$ dans la société et détenait désormais 18% de ses titres.

On en sait désormais un peu plus sur l’investissement d’Intel dans Cloudera annoncé le 28 mars dernier. Le spécialiste du monde Hadoop a dévoilé qu’Intel avait investi quelque 740 millions de dollars dans la société et possédait désormais 18% de son capital.

La semaine dernière, Intel a annoncé un changement de direction dans sa stratégie Hadoop. Après avoir développé sa propre distribution, et y avoir adossé une suite plus intégrée de gestion des données, la Californien a finalement décidé d’abandonner ses travaux internes pour les fondre à ceux de Cloudera. Ce dernier devenant ainsi la plate-forme de choix de la firme de Santa Clara auprès de ses partenaires et clients. Les deux partenaires n’avaient jusqu’alors pas détaillé le montant investi pas Intel.

Avec cette opération, plus celle associée à la levée de fonds de 160 M$ auprès du fonds d’investissement T. Rowe Price ainsi que de Google Ventures et MSD Capital, quelques jours auparavant, Cloudera a reçu un soutien financier de 900 M$. Ces fonds serviront à mettre en place les dispositifs prévus dans l’accord avec Intel (ressources marketing et commerciale, ainsi qu’intégration technique), mais également à favoriser l’adoption d’Hadoop dans les entreprises et plus particulièrement à promouvoir sa solution. Cloudera confirme également s’appuyer sur Intel pour assoir sa stratégie d’expansion géographique vers la Chine. Cloudera prévoit également de renforcer sa présence sur le marché européen, indique-t-il dans un communiqué.

« Ces investissements nous donnent des ressources financières significatives pour accélérer notre croissance et fournir une valeur durable à nos partenaires et à nos clients », commente Jim Frankola, le directeur financier de Cloudera, dans un communiqué.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close