Infosys se cherche un nouveau PDG

La SSII indienne vient d’annoncer le départ de son PDG, début janvier 2015. Ainsi que le début de sa quête pour son remplaçant, sur fond de crise interne.

Infosys vient d’annoncer, dans un communiqué, avoir commencé à chercher un successeur à son actuel PDG, SD Shibulal, après que celui-ci a « exprimé son désir » de prendre sa retraite de ses fonctions, en tant que CEO, directeur général, et membre du conseil d’administration, au 9 janvier 2015.

SD Shibulal est âgé de 59 ans. Les cabinets Development Dimensions et Egon Zehnder ont été mandatés par l’entreprise pour établir une lite de candidats à sa succession. Les recherches porteront tant sur les candidats internes qu’externes. Comme le relèvent nos confrères de l’Economic Times of India, Infosys va faire face à une première dans son histoire : être dirigé par quelqu’un d’autre que l’un de ses fondateurs.

En interne, les deux prétendants pressentis sont actuellement présidents de la SSII, BG Srinivas et UB Pravin Rao. Mais Infosys pourrait avoir besoin de sang neuf, et ainsi d’un PDG ne provenant pas de l’industrie des services informatiques. En particulier, la SSII pourrait gagner à être dirigée par une personne ayant un sens du risque dont elle n’a pas su faire preuve jusqu’ici. Pour certains analystes, Infosys a en tout cas assurément besoin d’une personne capable de « la secouer. »

Peut-être. En tout cas, la période pourrait être propice à ce genre de changement. Infosys chercherait ainsi à s’associer les services d’un cabinet de conseil israélien pour améliorer sa productivité. Et cela alors que la SSII reste dans la tourmente après le retour aux commandes de Narayana Murthy en juin dernier et après la perte, depuis lors, de riens moins que dix cadres dirigeants, dont six depuis le mois de septembre.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close