Infor : 1ere mise à jour de son ERP M3 depuis 4 ans

Une première depuis 4 ans pour la solution dédiée aux entreprises de fabrication, de transport, de la mode et de l’agro-alimentaire

Infor, le troisième éditeur mondial d’ERP derrière SAP et Oracle, vient d’annoncer la mise à jour de sa solution M3. Cette nouvelle version de son ERP destiné aux entreprises productrices de biens de consommation et d’équipements (dont la mode, l’agroalimentaire ou la chimie) aurait bénéficié « des plus importants investissements jamais consentis depuis dix ans et depuis qu’Infor a acquis la solution ». Sorti quatre ans après la précédente version, Infor M3 13.2 arrive donc avec plus d’un millier d’améliorations.

Des nouveautés demandées par les clients

Parmi celles-ci, le CLM (Customer Lifecycle Management) offre des fonctionnalités d'automatisation des forces de vente et de gestion des comptes. « Le CLM est un CRM complet intégré à M3, nous précise l’éditeur. Il permet de gérer les campagnes, les opportunités, les contacts, les territoires commerciaux, le pipeline et le reporting. Des fonctionnalités CLM spécifiques à chaque industrie permettent d’avoir une vue globale des processus clients. » Des fonctionnalités analytiques et métier pour les programmes de marketing et promotionnels ont également été intégrées au produit.

Côté entreprises de la mode et du textile, la solution offre de nouvelles fonctionnalités en matière de gestion du cycle de vie des produits (PLM), « résultat de deux années d'investissements conséquents ».Quant à l’agro-alimentaire et la restauration rapide, Infor M3 Fresh Food Planner propose le concept de « forecast pacing » qui permet aux fabricants d’aliments frais d’affiner leurs prévisions et de mettre en place des processus quotidiens de planification. 

« Un grand nombre de ces améliorations ont été conçues à la demande des clients », précise l’éditeur. A noter que la mise à jour se veut modulaire puisqu’elle « permet d'installer des améliorations fonctionnelles significatives, sans avoir besoin d’implémenter une nouvelle version complète ».

Une interface plus simple et plus mobile pour une solution qui passe au Cloud

Pour l’occasion, l’interface de l’ERP a été simplifiée et refondue en HTML 5 pour la rendre compatible avec tous les navigateurs et les appareils nomades (iPad et autres).
 

 

Autre changement majeur, Infor M3 13.2 repose désormais sur la technologie Infor 10x, l’architecture développée par l’éditeur américain qui permet nativement à ses nouvelles gammes d’applications d’être « cloud enabled ». L’ERP est donc disponible aussi bien sur site qu’en mode SaaS.

Autre conséquence, la solution est compatible avec Infor Ming.le (l’outil collaboratif maison de type RSE) et Infor ION. « Infor ION est la plate-forme d’intégration de différentes solutions à un niveau granulaire, elle permet l’intégration de workflows […] bien au-delà d’un interfaçage entre systèmes, qu’ils soient des solutions Infor ou non », explique l’éditeur au Mag IT.
300 clients en France dont Orchestra-Prémaman depuis janvier

Pour mémoire, Infor propose cinq ERP différents : Infor LN pour les industries « complexes » (Telco, automobile, aérospatiale, etc.), Infor StyleLine pour les industries intermédiaires (pièces automobiles, métallurgie, plastics, bois, etc.), InforSX.e pour la distribution de gros, Infor Lawson pour les services (y compris la distribution de détails, la santé, la finance, etc.). Et - donc - M3 pour le secteur de l’équipement et des biens de consommation.

Les fonctionnalités d’Infor M3 couvrent les champs allant des opérations de productions à la chaîne d’approvisionnement, en passant par les ventes, la gestion des clients et des fournisseurs, les processus de logistique d’entrepôts, la distribution et la gestion financière. « Ces fonctions standard de l’ERP sont personnalisées pour répondre aux besoins spécifiques de chaque industrie », rappelle néanmoins Infor.

Dans le monde, Infor M3 possède 3 500 clients. Dont 300 en France. Parmi ceux-ci, on compte Cotherm (fabricant isérois de thermostats), Comexim (une des principales sociétés d’import / export de textile en Europe, basée à Aix-en-Provence) ou le groupe monégasque Giraudi (trading et import/export de viande, restauration, mode, bijoux et accessoires pour téléphones mobiles).

Depuis janvier de cette année, Infor M3 a également été déployé au sein du groupe français de puériculture Orchestra, dans le cadre d’un projet d’uniformisation du SI après un important rachat de société (Prémaman).

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close