HP préparerait un portable Android

Le groupe a temporairement fait la présentation sur son site Web d’un ordinateur portable 14 pouces fonctionnant sous Android, avant de la retirer.

HP prépare le lancement d’un ordinateur portable fonctionnant sous Android. Le groupe l’a temporairement présenté en vidéo sur son site Web, probablement par erreur, avant d’en retirer la page. Notebook Italia a toutefois eu le temps de consulter cette page pour en obtenir les principales informations sur ce nouvel appareil.

Baptisé Slatebook 14, ce portable devrait embarquer un écran tactile 14 pouces affichant 1920x1080 pixels, et être animé par un processeur quadri-coeurs Tegra de Nvidia, épaulé par 2 Go de mémoire vive et 16 Go de stockage flash extensible par carte SD. Au programme également, trois ports USB, une webcam, des entrées/sorties audio, une sortie HDMI, mais aussi une interface Wi-Fi et un modem 3G/4G.

Sans surprise, ni tarif ni date de lancement ne sont précisés mais nos confrères anticipent une commercialisation à l’occasion de la prochaine édition de la conférence Google I/O, à San Francisco, fin juin. De fait, HP semble a reçu l’approbation de Google pour le lancement de ce Slatebook 14 : l’ordinateur devrait pouvoir accéder au magasin applicatif du géant du Web et, ainsi, à ses applications.

Ce portable serait l’occasion d’amener Android sur le poste de travail. Intel avait bien souhaité des ordinateurs à double système d’exploitation, capables de fonctionner sous Windows comme sous Android, mais mi-mars, le Wall Street Journal affirmait d’arrêt de tels projets chez Asus, sous la pression présumée tant de Google que de Microsoft. En juin 2013, Samsung avait présenté un tel appareil, l’Activ Q, depuis apparemment tombé aux oubliettes.

Pour approfondir sur Mobilité

- ANNONCES GOOGLE

Close