Résultats : Cisco fait un peu mieux que prévu

Cisco continue à souffrir mais la firme a néanmoins réussi à faire un peu mieux que prévu au cours de son troisième trimestre fiscal

Cisco a vu son chiffre d’affaire et son profit reculer au cours de son troisième trimestre fiscal, mais a néanmoins réussi à faire un peu mieux que prévu à l’origine.  Les ventes du leader mondial des réseaux ont reculé de 5,5%, à 11,5 milliards de dollars tandis que son bénéfice net plongeait de 12% à 2,2 milliards de dollars. Au cours des neuf premiers mois de son année fiscale, Cisco a pour l’instant engrangé 34,8 Md$ de revenus (contre 36,2 Md$ l’an passé) et un bénéfice net de 5,6 Md$ (contre 7,7 Md$ l’an passé).

Cisco a continué à souffrir sur le marché de la commutation Ethernet, sa principale activité avec un recul de 6% de ses ventes à 3,38 Md$. Les activités de routage NGN ont également reculé de 10% à 1,9Md$. La pire performance a toutefois été enregistré par les activités de distribution vidéo pour les opérateurs et fournisseurs de services internet  avec un recul de 26% (à 961 M$). 

Les activités datacenters autour des gammes UCS continuent toutefois à avoir le vent en poupe avec une progression de 29%, à 662 M$, de même que la sécurité (+10% à 361 M$). Les activités sans fil progressent également de 3% à 553 M$.

D’un point de vue géographique, l’Europe a bien mieux résisté que les Etats-Unis. Cisco affiche un CA de 3,06 Md$ dans la zone EMEA (contre 3,13 l’an passé) tandis qu’aux Etats-Unis, le CA chute à 6,69 Md$ (contre 7,12 Md$ l’an passé).

Notons que la  grande messe annuelle du constructeur, CiscoLive, se déroulera la semaine prochaine à San Francisco et devrait être l’occasion pour le constructeur de faire le point sur ses dernières innovations, notamment en matière de SDN.

 

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close