Google et Samsung s’associent pour intégrer Android et Knox

La prochaine version d’Android profitera d’une intégration avec la plateforme Knox du Coréen.

La prochaine version d’Android profitera d’une intégration avec la plateforme Knox du Coréen. Knox permet d’isoler les applications et données professionnelles de celles personnelles sur les terminaux Android fabriqués Samsung, tout en offrant des capacités d’administration étendues. A l’avenir, Knox devrait donc être accessible aux terminaux animés par le système d’exploitation mobile de Google fabriqués par d’autres constructeurs. Injong Rhee, vice-président sénior de la division Knox chez Samsung, a indiqué que l’intégration de Knox à Android contribuera à rendre l’OS mobile plus adapté aux environnements d’entreprise ainsi qu’à « répondre les besoins en sécurité et en confidentialité évoluant rapidement des utilisateurs d’Android. »

La plateforme de sécurité de Samsung permettra aux DSI de conteneuriser les données métiers sur les terminaux Android afin de viser une communauté d’utilisateurs plus large lors de la conception de leurs applications.

Pour Hiroshi Lockheimer, vice-président ingénierie pour Android, s’est quant à lui satisfait de ce partenariat qui permet « d’apporter des capacités de sécurité et d’administration de classe entreprise à tous les constructeurs de l’écosystème Android. »

Adapté de l’anglais par la rédaction.

Pour approfondir sur Mobilité

- ANNONCES GOOGLE

Close