Arrow et EasyTeam veulent faciliter l'inventaire des parcs Oracle

Les deux sociétés viennent d'annoncer un partenariat dans le domaine du "Software Asset Management" pour faciliter l'inventaire des parcs logiciels Oracle.

Alors que les DSI cherchent à mieux maitriser leurs risques juridiques sur leur parc logiciel, mais aussi à anticiper un basculement vers le Saas avec un élargissement du nombre d’utilisateurs, Arrow et Easyteam viennent d’annoncer un partenariat sur le marché du Software Asset Management.

Arrow, premier distributeur en France de Logiciels Oracle, rend accessible les produits Easytrust aux partenaires Oracle qui souhaitent accompagner leurs clients dans la mise en œuvre d’inventaires et d’optimisations des licences Oracle, ainsi que de leur infrastructure IT sous-jacente. Dans un contexte de contraintes budgétaires fortes et d’augmentation des audits de la part des éditeurs, Easytrust LM offre aux DSI une parfaite gouvernance de l’usage des logiciels Oracle.

Cette solution permet d’avoir en temps réel des données d’inventaire vérifiées par Oracle sur l’état du parc logciel. L’outil favorise les décisions quotidiennes visant l’optimisation des coûts informatiques et la maîtrise des risques opérationnels, financiers et juridiques, inhérents aux droits d’usage des licences de l’éditeur américain.

L'annonce de partenariat intervient dans un contexte tendu dans lequel les éditeurs renforcent leurs processus de controle et d'audit des utilisateurs.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close