Arista renforce son alliance avec VMware dans la virtualisation de réseaux

Arista Networks, la société dirigée par Jayshree Ullal et Andy Bechtholsheim, vient d'annoncer un renforcement de son alliance avec VMware dans les réseaux programmables.

Arista Networks a annoncé par communiqué un renforcement de sa collaboration avec VMware dans le domaine de la virtualisation de réseau. L’accord qui vient cimenter une coopération qui dure depuis bientôt 4 ans vise à renforcer l’intégration entre les technologies d’Arista et la solution de virtualisation de réseau VMware NSX, issue du rachat de Nicira.

Arista Networks avait déjà travaillé avec VMware et Cisco sur le développement du protocole d’overlay réseau VXLAN et indique que la collaboration va désormais se concentrer sur l’intégration entre NSX et les technologies réseau d’Arista, ainsi que sur le support par Arista de VMware vCenter Operations Management Suite et de VMware vCenter Log Insight.

"Arista veille à assurer la compatibilité avec les produits et les architectures de VMware afin de combiner de façon optimale la plate-forme de virtualisation réseau de VMware et les réseaux programmables d’Arista pour garantir les meilleurs déploiements à grande échelle de réseaux virtualisés » a indiqué la présidente et CEO de l’équipementier, Jayshree Ullal, tandis que Raghu Raghura, le vice-président infrastructure cloud de VMware expliquait que « VMware et Arista remettent en cause le statu quo dans le monde des réseaux modernes en poussant des solutions réseaux innovantes, agiles et abordables qui modifient l’exploitation et l’économie des datacenters ». Rappelons que le monde des réseaux de datacenters est contrôlé à près de 80% par Cisco, dont Arista est l’un des principaux concurrents montants et dont, en principe, VMware est l’un des principaux partenaires…

La firme qui a été introduite en bourse en juin a annoncé jeudi 7 août que ses ventes avaient bondi de 65% sur un an, pour atteindre 137,9M$ au cours de son second trimestre fiscal achevé le 30 juin. Dans le même temps, son bénéfice a fait plus que doubler, à 21,6 M$. Arista compte désormais plus de 2700 clients dans le monde, dont un nombre croissant de clients français…

 

 

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close