Natalia Merzlyakova - Fotolia

VMware propose Boxer à ses clients AirWatch et Workspace One

L’éditeur a enrichi le client de messagerie mobile qu’il avait racheté à l’automne dernier de fonctions susceptibles d’en faire une alternative attractive à Outlook mobile.

VMware propose désormais une application mobile d’organisation personnelle complète avec Boxer, qu’il avait racheté à l’automne 2015. Dans un billet de blog, l’éditeur estime proposer là « une expérience intuitive riche d’un ensemble de fonctions d’e-mail, d’agenda et de gestion de contacts avancées, au sein d’une seule application qui donne aux administrateurs la possibilité de configurer et gérer des règles de sécurité à un niveau très granulaire ».

Et VMware semble effectivement avoir accordé une attention toute particulière à la sécurité et à l’administration. Boxer supporte les serveurs de messagerie Exchange et IMAP déployés en interne comme en mode SaaS – y compris Office 365 et peut, en option, être utilisé conjointement à une passerelle de messagerie sécurisée ne permettant qu’aux terminaux approuvés de se connecter à la messagerie. Cette passerelle permet également d’assurer le chiffrement des pièces jointes et les liens : ceux-ci ne sont alors consultables qu’avec les applications AirWatch Content Locker et AirWatch Browser.

Boxer assure le chiffrement AES 256 bits des données, tant au repos dans le terminal, qu’en transit. Les administrateurs peuvent définir des règles relatives aux mots de passe des utilisateurs, forcer l’effacement à distance des données, bloquer les appareils ayant fait l’objet d’un jailbreak, ou encore interdire le copier/coller. Des capacités de prévention des fuites de données (DLP) sont également intégrées, comme par exemple le blocage des claviers virtuels autres que celui natif du système d’exploitation.

Boxer peut être déployé auprès des utilisateurs de terminaux administrés en MDM, ou comme une application conteneurisée administrée via AirWatch Container ou Workspace One. Et c’est justement aux clients de ces solutions que VMware adresse Boxer – pour iOS pour le moment, mais en assurant travailler sur des versions pour d’autres systèmes d’exploitation mobiles.

Si AirWatch arrête au passage de faire la promotion, sur son site Web, de son client de messagerie historique Inbox, celui-ci reste disponible. Mais plus que simplement remplacer ce dernier, VMware et sa filiale semblent clairement chercher à concurrencer Microsoft. Ce dernier s’était offert Acompli fin 2014, rebaptisé depuis Outlook Mobile, pour compléter son offre de bureautique et de travail collaboratif pour terminaux mobiles. 

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close