Google se dote d’un 4e datacenter en Europe

Google investit 600M€ dans la construction d’un datacenter aux Pays-Bas.

Afin de répondre à une demande européenne toujours plus forte de ses services cloud tant grand public que professionnels, Google a annoncé la construction d’un 4e datacenter sur le Vieux Continent. Celui-ci sera basé aux Pays-Bas dans la ville d’Eemshaven, dans la province de Gronigue, situé au nord-est du pays. Montant de l’investissement : 600 millions d’euros sur 4 ans.

Ce centre sera le 4e situé en Europe, après ceux construits en Finlande, en Belgique à Saint-Ghislain (dont la capacité a également été étendue) et bien sûr en Irlande. Google disposait déjà d’un datacenter en location aux Pays-Bas, également à Eemshaven. Les activités et opérations des datacenters existants en Europe seront par ailleurs maintenues et étendues, souligne Google.

Bâti sur un terrain de 44 hectares, ce nouveau centre néerlandais sera équipé des dernières technologies destinées à optimiser sa consommation énergétique. Il disposera de dispositifs favorisant le refroidissement par l’air et par eaux grises (des eaux usagées ré-utilisées). Il devrait également utiliser des énergies renouvelables.

Le centre devrait entrer en production fin 2017 et contribuer à recruter 150 personnes.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close