Symantec nomme son nouveau PDG

A l’issue d’une recherche lancée au printemps, Symantec vient finalement de se doter d’un nouveau PDG en la personne de Michael Brown.

Le Conseil d’administration de Symantec vient d’annoncer la nomination de Michael Brown au poste de PDG. Celui-ci occupait ces fonctions par intérim depuis le mois de mars dernier. Il prend ainsi la suite de Steve Bennett qui n’avait siégé à la tête de l’éditeur que durant 18 mois, suivant la même voie que son prédécesseur, Enrique Salem, remercié en 2012.

Bennett avait consacré une bonne partie du temps passé à la tête de Symantec à la mise en œuvre de ce qu’il a appelé la stratégie Symantec 4.0, largement consacrée au recentrage et la rationalisation des produits, des services, et des effectifs. Mais après avoir réussi à doubler la valorisation boursière de l’éditeur lors de sa première année d’exercice, Bennett s’est avéré incapable de maintenir cette dynamique.

Dans un communiqué, Dan Schulman, président du conseil d’administration de Symantec, assure que Michael Brown a « apporté l’énergie et l’intensité à l’organisatio et a créé une dynamique à l’activité, réalisé des améliorations significatives dans la performance opérationnelle et financière de Symantec, et attiré des talents additionnels au sein de notre équipe leader. »

A charge pour Brown de présenter, d’ici 30 jours, son projet stratégique pour l’éditeur. Il a rejoint Symantec lors du rachat de Veritas en juillet 2005. Il fut précédemment CEO de Quantum.

Pour approfondir sur Editeurs

- ANNONCES GOOGLE

Close