Microsoft passe au Freemium pour Office sur iOS

Les fonctions d’édition de base de la suite bureautique de Microsoft pour iPad et iPhone sont désormais accessibles sans abonnement Office 365.

Microsoft vient de mettre à jour les applications de sa suite bureautique Office pour terminaux iOS, avec une nouveauté majeure : désormais, apporter des modifications basiques à des documents ne nécessite plus un abonnement au service Office 365, mais seulement un compte Microsoft.

Microsoft s’était lancé l’an passé, timidement, dans la guerre des suites bureautiques mobiles, offrant Office pour iPhone à ses clients Office 365. Fin mars dernier, l’éditeur est allé plus loin, présentant sa suite pour iPad. Avec une limitation importante : il était nécessaire de disposer d’un abonnement Office 365 pour modifier ou créer de nouveaux documents.

Microsoft a ainsi répondu à Apple et à Google qui proposent tous deux une suite bureautique gratuite pour iPhone et iPad. Avec une arrière-pensée évidente : pousser son service Office 365. Mais le tout dernier revirement de l’éditeur semble indiquer un succès limité de la manœuvre. D’où le passage à un modèle digne du Freemium, bien connu dans le monde des jeux vidéo mobiles.

De fait, de nombreuses fonctions d’édition de documents restent exclusives aux abonnés Office 365 : l’insertion de sauts de section dans Word, ou encore le suivi des modifications et la mise en surbrillance de cellules de tableaux avec un ombrage personnalisé. Et outre ces limitations techniques, il en existe une légale : la gratuité n’est accordée qu’aux usages non-commerciaux.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close