Cet article fait partie de notre guide: Conteneurs : tout savoir sur Docker & Co

Microsoft annonce le premier client Docker pour Windows

Microsoft a annoncé l’arrivée d’un client Docker pour Windows, un premier pas dans le support promis de la technologie de packaging de conteneurs venue du monde Linux.

Un premier pas vient d’être franchi dans le support de la technologie de conteneur Docker sur Windows avec l’arrivée d’un client docker pour les OS de Microsoft. Il ne s’agit pas, comme nous l’expliquions dans un précédent article de permettre de fonctionner des conteneurs Linux Docker sur Windows, mais dans un premier temps de permettre à un développeur ou à un administrateur de gérer un environnement de conteneurs Docker fonctionnant sous Linux directement à partir d’une machine Windows.

 Comme l’explique KHALID MOUSS, le gestionnaire de programme des runtime sur Azure dans un billet de blog, le client Windows permet depuis une poste faisant tourner l’OS de Microsoft de gérer des conteneurs Docker fonctionnant sur des serveurs Linux. Le client fournit un ensemble d’outils exécutables en mode ligne de commande et s’adresse en priorité aux développeurs Windows souhaitant éviter d’utiliser le client Docker Linux dans une machine virtuelle sur leur ordinateur.  Le support plein de la technologie Docker sur Windows ne sera disponible qu’avec l’arrivée de la prochaine mouture de Windows Server et de sa technologie de conteneurs propriétaire.

Pour approfondir sur Windows

Close