Nimble Storage ajoute la facturation à la demande à ses baies

En s'appuyant sur sa fonction de surveillance à distance InfoSight, Nimble propose à ses clients un nouveau mode de facturation à l'usage réel.

A l’occasion d’un tour de start-up dans la Silicon Valley, Le MagIT a rencontré l’équipe de Nimble Storage, l’occasion de revenir sur l’annonce récente par la firme de l’arrivée du support de Fibre Channel sur ses baies, mais aussi de faire le point sur les autres nouveautés de la firme, dont un nouveau mode de facturation à l'usage réel des baies de la marque.

Dan Leary, le vice-président du marketing du constructeur, a ainsi précisé que l’arrivée du Fibre Channel sera progressive. Dans un premier temps, la firme a validé la technologie avec ses baies utilisées de façon isolée. Le mode cluster disponible en mode iSCSI n’est pour l’instant pas supporté par la firme. Selon Leary, il n’y a pas d’obstacle technique à ce support mais la firme a priorisé le support sur un nœud unique et devrait valider le support en mode cluster dans les prochains trimestres.

Leary a aussi annoncé une autre nouveauté importante, l’arrivée d’un mode de facturation à la demande qui permettra aux clients de payer à l’usage en fonction de leur consommation réelle de stockage. Pour mesurer la consommation, Nimble entend s’appuyer sur sa solution InfoSight, qui permet au constructeur de diagnostiquer en temps réel  l’état de santé de la baie et d’en analyser les principaux indicateurs opérationnels.

Quatre classes de services seront proposées dans le cadre de cette offre de stockage à la demande permettant de proposer plusieurs niveaux de performances en fonction des besoins. Le constructeur n’a toutefois pas indiqué les tarifs de ces différentes classes de service.

 

Pour approfondir sur SAN et NAS

- ANNONCES GOOGLE

Close