Skype désormais intégré aux applications Office online

Microsoft a annoncé la semaine dernière avoir intégré les capacités de chat de Skype avec ses applications Office Word online et Office Powerpoint online.

Après avoir intégré Skype à Outlook.com et à OneDrive, Microsoft poursuit ses travaux de convergence entre l’application de communications unifiées et sa pile de services online.

La semaine dernière, l’éditeur a ainsi annoncé l’intégration entre Skype et les applications Microsoft Online (Office Online Word et Office Online PowerPoint). L’objectif de cette intégration est notamment de simplifier la collaboration à plusieurs sur un même document en permettant à plusieurs salariés, collègues ou mêmes partenaires de travailler ensemble sur un même document tout en discutant par chat.

Pour fonctionner, l’intégration requiert que les utilisateurs de Skype aient préalablement lié leurs comptes Microsoft et leurs comptes Skype (ce qui peut se faire à l’adresse suivante). L’intégration devrait notamment intéresser les PME et TPE dont les salariés utilisent les deux outils.

Notons séparément, pour les plus grandes entreprises, que Microsoft a annoncé son intention de remplacer son serveur de communication Lync par une nouvelle application baptisée Skype for Business, qui lors de sa disponibilité permettra une interaction transparente avec les utilisateurs Skype.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close