Definition

Microsoft Teams

Microsoft Teams est une application qui fait partie de la suite Office 365 et permet aux équipes une collaboration dans le cloud. Elle offre, entre autres, des fonctionnalités de messagerie d'entreprise, d'appel, de visioconférence et de partage de fichiers. Elle peut être utilisée par des entreprises de toutes tailles.

Teams est une application de communication en entreprise qui permet aux employés locaux et distants de collaborer sur des contenus en temps réel et quasi réel sur différents appareils, notamment des ordinateurs portables et des appareils mobiles.

Cette application est la principale offre de Microsoft dans le domaine des communications unifiées dans le cloud, et elle concurrence des produits similaires tels que Slack, Cisco Webex Teams et Google Hangouts. Microsoft Teams est intégrée avec d'autres applications de la suite Office 365, notamment Exchange, PowerPoint et SharePoint.

Cette application a été lancée en mars 2017. En septembre 2017, Microsoft a annoncé que Teams remplacerait Skype for Business Online dans Office 365. Ces derniers mois, Microsoft a mis en œuvre des fonctionnalités de Skype for Business Online dans Teams, en particulier celles de messagerie, de réunion et d'appel. De nouvelles fonctionnalités sont fréquemment ajoutées à Teams.

Principales fonctionnalités de Microsoft Teams

Teams est essentiellement un espace de travail à base de tchat qui comprend une messagerie de groupe et privée, et prend en charge les fils de discussion et les conversations permanentes. Au sein de chaque équipe, les utilisateurs peuvent créer différents canaux afin de classer leurs communications par thème. Chaque canal peut être utilisé par quelques utilisateurs ou plusieurs milliers.

Qu'est-ce que Microsoft Teams ? Cette vidéo présente les principales fonctionnalités de Microsoft Teams.

Les membres d'une équipe qui ont ouvert un fil de discussion peuvent programmer des réunions audio et vidéo. Ce flux de travail facilite les communications contextuelles. Les utilisateurs peuvent également modifier des fichiers PowerPoint à partir de Teams. Comme dans les autres messageries, il est possible d'intégrer des émojis et des fichiers GIF dans les messages de Teams.

La fonctionnalité d'accès pour les invités permet aux utilisateurs de Microsoft Teams d'inviter des personnes externes à leur entreprise afin qu'elles puissent échanger des messages, participer à des réunions et partager des fichiers sur un canal interne. Cette fonctionnalité facilite la gestion des projets B2B.

Teams prend en charge les appels voix sur IP (VoIP) entre clients Teams. Grâce à Office 365 Phone System de Microsoft, auparavant connu sous le nom de Cloud PBX, et à Calling Plan, anciennement PSTN Calling, les utilisateurs peuvent passer, recevoir et transférer des appels vers et à partir de téléphones fixes et mobiles sur le réseau téléphonique commuté.

Microsoft offre également une fonctionnalité d'acheminement direct, qui permet aux utilisateurs de relier un autocommutateur privé ou une liaison SIP (Session Initiation Protocol) à Teams. Les autres fonctionnalités d'appel de Teams sont, entre autres, la messagerie vocale, la prise en charge E911 et la numérotation abrégée. Les dernières fonctionnalités d'appel, qui comprennent des fonctions de niveau entreprise, devraient être déployées dans Teams d'ici la fin 2018.

Microsoft Teams video call
Les utilisateurs de Microsoft Teams pourront estomper leur arrière-plan pendant les appels vidéo.

Intégrations de Microsoft Teams

Bien qu'il soit possible de passer des appels vidéo sur un ordinateur de bureau ou portable, Microsoft a élargi ses partenariats avec des équipementiers de vidéoconférence pour les réunions vidéo en salle. Lors de ces réunions, les utilisateurs peuvent partager des vidéos en direct à partir de leur téléphone mobile et les projeter. Microsoft a également prévu d'intégrer Teams dans son application Surface Hub 2, un tableau blanc numérique et écran tactile pour salle de réunion qui sera mis sur le marché en 2019.

Outre les intégrations matérielles, Microsoft a augmenté ses intégrations logicielles. En janvier 2018, Microsoft a lancé la librairie d'applications Microsoft Teams, dans laquelle les utilisateurs peuvent chercher des applications tierces pour compléter leurs flux de travail, telles qu'Asana, Trello et Zendesk. Slack, concurrent de Teams, a largement généralisé ce type d'intégration des applications.

Cette définition a été mise à jour en août 2019

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

File Extensions and File Formats

Close